Participation aux frais d'éducation

catdac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 11:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 janv. 2015 à 10:01
Bonjour
Mon compagnon est divorcé, avec deux enfants 15 ans et 20 ans
Divorce avec garde alternée (depuis 4 ans). La mère ne travaille pas, bénéfice des allocations (rentrée scolaire, apl, .......)

Depuis le divorce, elle refuse de payer le moindre centimes pour sa fille (école, cantine, orthodontiste, vêtements etc. .....)

Que peux t on faire concrètement ??

Merci de vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 janv. 2015 à 11:59
Bonjour,

si la mère des enfants ne travaille pas, elle n'est pas considérée comme "solvable" donc je ne vois pas comment elle pourrait participer.

Y a-t-il eu un jugement spécifiant la garde alternée ? Une pension alimentaire a-t-elle été demandée ?

Cordialement
0
Merci de votre réponse.
Aucune pension alimentaire du fait de la garde alternée
Ne pas travailler ne justifie pas le fait de garder pour elle l'alloc de rentrée scolaire, et j'en passe
Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 janv. 2015 à 10:01
"Ne pas travailler ne justifie pas le fait de garder pour elle l'alloc de rentrée scolaire, et j'en passe "

et bien, peut-être que si, dans même en cas de garde alternée, il peut être décidé d'une pension alimentaire lorsque la différence de revenus entre les deux parents est importante.

La garde alternée est difficile à gérer pour tout ce qui concerne les prestations familiales.

Désolée. Mais à moins de saisir le juge des affaires familiales, je ne vois pas ce que votre compagnon peut faire. Et sans être sûre du résultat si la différence de revenus est importante. Sachez que dans la mesure où le père des enfants est en couple, vos propres revenus pourraient être pris en compte si nouvelle demande auprès du JAF.
0