Divorce

12345 - 13 janv. 2015 à 10:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 janv. 2015 à 10:36
Bonjour,
Je veux divorcer mais mon mari ne veut pas. J'ai quitter le logement conjugal. Cela aura t'il des repercussions sur moi?
Je travaille et je gagne bien ma vie il est independant et ses moyens sont variables.
Le logement dans lequel on était se trouve a mon nom mais pour le moment c'est lui qui y habite. J'ai déposé mon préavis.
Ai je le droit?
J'ai l'intention de lancer ma procédure de divorce. A partir de quel moments je ne serais plus engagé financierement de lui?
On a des comptes séparés, mais doit on partager l'argent sur nos compte séparés ou non? Sinon quel recours ai je.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 janv. 2015 à 10:36
Bonjour,

si vous êtes mariés sans contrat, oui, tous vos salaires/revenus sont considérés comme biens communs.

Vous serez liée financièrement à votre mari tant que le divorce ne sera pas prononcé, mais sans l'accord de votre mari pour le divorce, cela va prendre du temps.

"Le logement dans lequel on était se trouve a mon nom mais pour le moment c'est lui qui y habite. J'ai déposé mon préavis.
Ai je le droit? "

pour ces problèmes, attendez d'autres réponses.

Cordialmeent
0