Comment passer de segpa à générale
Bonjour, mon enfant est en classe de 5segpa il s ennuie sens cessent ! Il font des truc de gamins... Comment faire pour qui va en generale?
1 réponse
-
Bonjour,
contactez la commission départementale ou mieux, faites un recommandé à l'inspecteur d'académie en signalant que vous n'êtes pas d'accord avec cette orientation .
il faut l'accord des parents pour cette orientation!
voir sur le site:
http://eduscol.education.fr/cid46765/sections-d-enseignement-general-et-professionnel-adapte.html
La commission départementale d'orientation, présidée par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale (IA-DSDEN), examine les dossiers des élèves sur la proposition de l'établissement scolaire ou des parents. Les élèves sont admis en SEGPA sur décision de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, après accord des parents ou du eprésentant légal et avis de la commission départementale.
cdlt