Annulation de mariage

SARAH-acc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 20:00
 Sarah_acc - 19 avril 2015 à 01:03
Bonjour,

l'histoire est très compliquée mais je vais essayer de faire court, je suis sortie avec quelqu'un pendant 6 ans, au final j'ai changé de pays je suis venue vivre ici en France, donc on a vécu une relation à distance et c'est là le début des problemes, la distance commençait à me peser et notre relation s'est dégradée, on a fini par se séparer, quelques jours après il m'informe qu'il va tout plaquer et venir me rejoindre en France pour remédier à ces problèmes. cela s'est fait mais rien n'était comme avant de mon coté, je ne savais plus si je l'aimais ou si ce n'était qu'une histoire d'habitude. Le problèmes c'est que lui n'a pas ses papiers et moi très clairement je lui ai dit que je ne vais pas me marier car je suis un peu perdue et que je me sentais pas prête, il a tout fait pour avoir ces papiers mais en vin ! il a refusé des propositions d'autres filles parce qu'il voulait être avec moi, il est resté dans cette situation difficile 1 ans et demi, une période durant laquelle j'ai fait beaucoup d'erreurs et on s'est séparé. sur un coup de colère de désespoir et de pression de la famille du bled, il a fini par accepter une proposition d'une meuf, il s'est marié et il ne m'a pas informé, je l'ai découvert toute seule c'était le plus grand choc de la vie, j'ai cru mourir. je l'appelle et au départ il a nié mais a fini par avouer en me disant qu'il était sous pression et que moi je lui ai souvent dit que je ne voulais pas de lui. j'étais anéantis et j'ai commencé à réaliser à quel point je ne peux pas vivre sans lui, j'aurais aimé qu'avant de le faire il vienne me voir et m'ouvre les yeux me disant qu'il va se marier. Je lui ai demandé si moi je me remets avec lui et accepte de me marier est ce qu'il va divorcer pour moi et il a dit OUI. On se rend compte de la valeur des gens qu'après les avoir perdu. j'ai fait des erreurs mais je veux me rattraper. ma question est la suivante: sachant qu'il s'est marié il y a moins d'un mois, est ce qu'une annulation de mariage est possible sachant qu'il y a consentement des deux parties. dans ce cas en moyenne ça prend combien de temps ?
je n'ai pas pu être brève finalement :) je vous remercie

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
12 avril 2015 à 11:26
Bonjour

Sans vouloir être déplaisante ni vous faire de peine, mais
ne croyez vous pas qu'il vous mène en bateau !!! le mariage au bled est un coup classique etc....
et si annulation il doit y avoir (:/) elle doit être faite dans le pays concerné.

cdlt
3
Bonjour, Merci pour le temps que tu as pris à me répondre. Mais non il ne me mène pas en bateau car on s'est connu quand moi même je vivais au bled et 4 ans après notre relation j'ai fait des démarches pour avoir mes papiers par affiliation. Lui ne voulais même pas que je vienne en France mais moi j'ai choisi de vivre ici, du coup il n avait pas d'autre choix que de venir vivre ici. On a essayer pendant 1 ans et demi de sauver notre mariage mais on a pas pu.] il l'a fait ici on France. Donc je ne sais pas comment ça va se passer, est ce que ça dure longtemps ! Je stresse, lui sous pressions à fait le choix de se marier mais il regrette. Je trouve que c'est injuste qu'on s'aime et qu'on soit pas ensemble.
0
Bonjour
je ne savais plus si je l'aimais ou si ce n'était qu'une histoire d'habitude. Le problèmes c'est que lui n'a pas ses papiers et moi très clairement je lui ai dit que je ne vais pas me marier car je suis un peu perdue et que je me sentais pas prête,
Vous faîtes un caprice de jeune fille humiliée.

Vous vouliez vivre en France,rappelez-vous c'était votre choix, alors allez au bout de votre idéal, vivez comme une jeune femme moderne et libre, et pleurez un grand coup de rage, mais que diable cessez de vous rabaisser et assumez la rupture !
0
SARAH-acc > Lili
15 avril 2015 à 22:14
Bonsoir merci pour votre réponse, vous avez raison sur le fait que je dois assumer cette rupture. Mais ce n'est pas un caprice de jeune fille humiliée, je le connais depuis presque 8 ans, c'est normal que ça fasse mal. J'ai choisi de vivre en France parce que je savais qu'il allait me rejoindre, je l'ai trop considéré comme acquis. Je veux assumé mais c'est pas facile lorsqu'il revient me dire qu'il me veux et fera tout pour corrigé ça ! Quand je lui dit que j'ai décidé de disparaître de sa vie, il péte un câble à pleurer comme un fou et me demander un peu de temps. C'est ça qui est dur. Je veux être avec lui et je peux accepter la rupture s'il le faut mais c'est difficile lorsqu'il me donne de l'espoir. C'est pour sa je cherche à savoir si l'annulation de mariage c'est compliqué. Si ça peut être applicable ici.
0
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
15 avril 2015 à 23:44
Bonjour

On a essayer pendant 1 ans et demi de sauver notre mariage

Vous êtes mariée avec lui ou pas ?
0
Sarah_acc > Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
19 avril 2015 à 01:03
Non pas mariés désolée je voulais dire " sauver notre couple"
0