Pension alimentaire

mady25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Petite question, divorcee depuis 10 ans, a ce moment là je gagnais pas trop mal ma vie, mais voila enretraite j ai que 1145 euros et je n y arrive plus j ai deja un loyer de 600 euros a donner, puus je demender une pension a mon ex mari maintenant?
Me4ci de bos reponse

2 réponses

mady25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon pour les erreurs de frappe
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

non, c'est terminé, le jugement de divorce est définitif ! Vous ne pouvez plus rien demander.

Par contre, faites une demande d'allocation logement.

Cordialement
0
mady25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre reponse mais avec mon revenu je n ai même pas droit a l apl, je gagne trop en tant que retraitee, par contre si j etit en activité avec le même revenu je toucherai 136 euro d apl je comprend pas pourquoi d ailleurs si une personne pouvais m expliquer cela me rendrai service
Merci Doris de votre reponse
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Et bien, parce qu'en tant que retraité, il est considéré que vous avez moins de frais, par exemple pas de frais de déplacement pour aller travailler.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
ET vous n'avez pas d'enfants ?
0
mady25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, mais je ne veux pas les ennuyez avec mes problèmes, allez en justice pour leur demander une pension et au dessus de mes forces
0
mady25 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il y as des frais de transport qui ce deduisent des impot et 136 euro pour les déplacements c est bien payé
0