Droits du papa

bethyn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 mars 2015 à 22:00
mamansolo1624 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 22:55
Bonjour,
Mon bébé a 21 mois et a,depuis sa naissance ,toujours vécu chez moi,le père de bébé venant en visite le voir le week-end et ce,en accord avec lui. J'ai entendu dire que bébé ne doit pas quitter le domicile où il est habitué à vivre pour ne pas le déstabiliser de son environnement familial et ce,jusqu'à ses trois ans et que donc,pour les week-end avec son père et pour les vacances,il est mieux d'instaurer ce changement à l'âge des trois ans de bébé et pas avant. Puis-je avoir votre avis ?

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
17 mars 2015 à 22:31
Bonsoir
C'est qui le " on m'a dit" ?
Car c'est complètement faux .
Tenez , pour preuve, voyez la décision qui vient d'etre donner pour un bébé de 10 mois

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6681544-erreur-sur-ordonnance-de-non-conciliation#p6682965
2
Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 8 601
17 mars 2015 à 22:38
Bonjour,

A mon avis c'est que c'est une belle idiotie. Le bébé a besoin de nouer un contact privilégié avec chacun de ses parents. Et puis si on va par là, pas de nounou non plus, pas de vacances chez les grands parents, jamais de sorties en adulte pour maman etc... Et bébé a autant besoin de son papa que de sa maman, même si c'est nous qui les portons dans notre ventre, nous sommes un parent au même titre que le papa. Bon c'est sur qu'on ne va pas parler de garde alternée si petit parce qu'il serait perdu le pauvre.

Je ne dis pas que vous êtes idiote hein loin de là ! Vous accueillez le papa chez vous ce que peu de mamans séparées acceptent. Vous vous renseignez pour le bien de votre bébé et non pour le votre. Donc rien à redire sur votre attitude. C'est contre cette histoire de "pas d'hébergement avant 3 ans" que je râle.

PS : je suis moi même une maman et je suis moi même séparée du père de ma fille depuis toujours. Ma fille a toujours été laissée en garde à son père, mais aussi à ma mère pour une soirée ou une nuit de temps en temps, pour 3 jours de vacances à 18 mois et une semaine dès 2 ans. Résultat quand j'ai voulu la mettre en nounou, on a renoncé à la période d'adaptation, ça ne servait à rien, ma fille était comme chez elle, quand j'ai eu un rdv pour un emploi je l'ai confiée à une nounou du village qu'elle n'avait jamais vu avant et avec ses 30 ans d'expérience elle a été épatée de la réaction de ma fille (13 mois à l'époque). Aujourd'hui elle a 7 ans et elle va sans soucis en vacances chez son père, chez ma mère, mon père, elle va des fois dormir chez ses copines. Ce qui ne l'empêche pas d'être attachée à moi et de me considérer comme sa référence.
2
mamansolo1624 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 22:55
Je tenais à répondre à cela car depuis des mois j'angoisse suite à des problèmes avec le père de ma fille et pour une fois en 7 mois enfin un message arrive à 'm'apaiser
0
bethyn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 04:51
Merci pour vos réponses,je ne veux pas priver bébé de son père,c'est lui-même qui m'a dit que c'est important qu'il reste jusqu'à ses trois ans chez moi car il est encore très petit et qu'à ses trois ans,on instaurera les gardes chez son père pour les week-end et les vacances ! Par contre,il a cette habitude de ne pas venir en visite quand c'est prévu qu'il vienne et de ne même pas prévenir qu'il ne vienne pas,je ne pense pas que ce soit bon pour l'équilibre de bébé qui attend son père !!!
0
Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 8 601
18 mars 2015 à 08:31
Ah oui ça c'est sûr que c'est pas super qu'il ne vienne pas. Comme vous dites votre enfant attends son papa qui ne vient pas il ne comprends pas pourquoi. Essayez de lui demander de prévenir au plus tôt et au pire la veille pour que vous préveniez votre enfant et prévoyez de quoi l'occuper pour qu'il ne se sente pas abandonné par son père.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
18 mars 2015 à 09:48
Bonjour
Il est marrant votre ex
Il eut été plus honnête de sa part de dire qu'il n'a pas le courage de s'occuper de son bébé un week end entier , voir meme une journée

Quoi qu'il en soit, vous etes bien brave, mais cela n'empêche pas que vous mettiez vos accords par écrit chez le Juge aux Affaires Familiailes
0
bethyn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 13:28
Merci beaucoup pour vos conseils et vos remarques,c'est vrai que je devrais vraiment passer par le juge,surtout pour bébé,j'en ai assez que son père trouve des excuses,genre"je suis loin à Paris,je ne peux donc pas passer"ou bien"je me suis endormi,c'est trop tard pour que je vienne"! (alors qu'il était bien sûr prévu qu'il voie son fils)Qu'en sera-t'il,en effet,quand notre fils devra aller en week-end ou en vacances chez son père et qu'au dernier moment,comme à son habitude,il trouve un prétexte pour ne pas prendre son enfant ? Il faut que je me renseigne comment faire pour un rendez-vous avec le juge,j'avoue être perdue sur les démarches à faire.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
18 mars 2015 à 14:01
voici la requête à envoyer et tous les conseils dont je vous joins le lien en deuxième
Formulaire pour la requête au JAF
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do

ET modalités
https://jafland.info/post/2008/09/03/Lettre-type-pour-saisir-un-JAF-et-recapitulatif-de-tous-les-courriers-et-motivations-type-du-Jafland
0
bethyn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
18 mars 2015 à 21:56
Merci à vous,pour votre aide. J'apprécie beaucoup
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
18 mars 2015 à 22:18
Je vous en prie, n'hésitez pas en cas de besoin
Bon courage
0