Demander divorce sans avocat

wilkobali Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 19 avril 2015 à 20:14
wilkobali Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 09:27
bonjour, je suis résidante au Sénégal et mon mari est reparti depuis quelques mois en France sans espoir de retour- je souhaite me renseigner pour la mise en place d un divorce d un commun accord , sans avocat, puisque nous sommes d accord tout les deux sur la separation - seul probleme, comment rediger ma demande depuis le senegal via la France, simple courrier, courrier sous couvert de l ambassade ? merci pour votre aide et conseils,

1 réponse

Bonjour,

En France l'avocat pour un divorce est obligatoire.
Cependant il vous est possible de prendre le même pour limiter les frais.
0
wilkobali Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 09:27
merci pour votre mail - ok pour la France mais pour le Sénégal puisque je réside là bas ? je vais peut être me rapprocher de mon ambassade - merci beaucoup et excellente journée -
0