Ma fille placée

ninaandrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 11:59
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 19 avril 2015 à 19:23
bonjour, ma fille de 4 ans est placée depuis un peu plus de trois ans a cause de moi personne ne me sens capable de la reprendre a mon domicile sauf mon copain qui voit comment je me comporte avec ma fille quand je la vois en visite médiatisé de une heure par semaine qui me voit rentré dans le batiment avec un grand sourir et me voit sortir avec les larmes aux yeux en laissant ma fille a sa famille d'accueil ma fille me demande depuis quelques temps quand est ce qu'elle rentrera avec moi sa me fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui donner de reponse sur elle me manque ma pitchoune ma princesse ma beauté enfin tout se que vous pouvez imaginez bref même ma famille ne me sens pas capable elle parle de sa maman a tout le monde j'ai loupé ses premiers pas ses premiers mots sa premiere rentré des classes enfin tous se qu'un enfant peut faire avec ses parents les noels les jours de l'an ses anniversaires je les passe seule sans elle a pleurer en même temps quand je pleure devant quelqu'un pour ma fille on me reponds que je l'ai bien chercher aussi mais seulment les gens me jugent me critiquent sans vraiment savoir les raisons de son placement quand j'avais encore ma fille avec moi elle ne manquait de rien je ne lui ai jamais fais de mal le mal que j'ai faite c'est sur moi j'en ai encore des cicatrices de mes conneries et chaque fois que je les vois je pense qu'a cause de sa ma fille n'est plus avec sa maman j'ai fais des erreures oui mais qui n'en fait pas personne quand je vois qu'on me prends ma fille juste pour sa et que je connais des gens pire avec leurs enfants et qu'on ne fait rien bah bravo a l'ase
si vous avez des idées ou des conseils pour moi je suis prenneuse merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
18 avril 2015 à 13:30
Bonjour,

Vous semblez savoir pertinemment pourquoi votre fille est placée mais vous éludez le sujet et ne dites jamais pourquoi.

Cela pourrait nous aider à comprendre pourtant...

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
18 avril 2015 à 13:43
Bonjour,

je ne pense pas que vous ayez des réponses constructives sur un forum. Seule l'ASE peut vous répondre, elle seule a le dossier.

Si la garde de votre fille vous a été retirée, si j'ai bien compris, vous vous mutiliez ? votre état de santé mental a été jugé préoccupant et vous avez été jugée incapable de vous occuper de votre enfant et ou le service a craint qu'elle ne soit pas bien "élevée".

Occupez-vous de votre état de santé et quand vous aurez prouver à l'ASE que tous les problèmes sont résolus, la garde de votre fille vous sera probablement rendue.

Cordialement
0
ninaandrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 13:51
ma santé va beaucoup mieux depuis environ un an oui je me suis mutilé mais par le passé au debut du placement de ma fille il me l'ont enlevé suite a une dépression mais maintenant sa va mon copain me confie souvent sa fille du même age que la mienne et il voit que tout se passe super bien et pour l'ase se sont des incapables ils ne bougent pas sa fait trois mois que j'attends un bilan et a chaque fois que j'appelle ou que je vais les voir bizarement il n'y a jamais celle qui s'occupe de mon dossier
depuis le debut du suivi il y a plus de cinque personnes qui ont eu mon dossiers dans les mains et qui l'ont lu mais jamais rien surtout quand ma fille se plaint que son pere la frappe la ils ne font rien
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
18 avril 2015 à 13:57
Soyez gentille d'essayer de faire des phrases, d'utiliser des éléments de ponctuation, la lecture de vos messages est difficile.

Vos propos sur l'efficacité du personne de l'ASE sont limites, même si je comprends que la situation soit difficile, ce n'est pas en les traitant d'incapables que cela va s'arranger.

Vous confirmez donc que votre état de santé a été jugé préoccupant, il faut du temps pour vous remettre et que l'ASE vous sente capable de vous occuper de votre fille..
Que votre compagnon vous laisse s'occuper de sa fille reste sur sa propre responsabilité.

Avez-vous un avocat, une assistance sociale à laquelle vous auriez parlé des plaintes de votre fille ? Mais si votre fille est placée, son père n'en a pas la garde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninaandrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 15:19
je n'ai pas d'avocat. j'ai parler des plaintes de ma fille a l'ase mais ils veulent des preuvent ou des temoins seulement la lettre que ma maman avait écrite au juge des enfants n'apparait nul part.
0
18 avril 2015 à 21:30
et son pere la prends une weekend sur deux et la moitié des vacances
0
19 avril 2015 à 09:07
Il serait préférable que vous preniez donc un avocat.
0
je n'ai pas les moyen je percois l'AAH donc je ne sais pas si j'aurai le droit a l'aide juridictionnel
0
19 avril 2015 à 19:23
Je pense qu'avec l'AAH, vous ne devez pas dépasser le plafond :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0