Revalorisation de la pension
Résolu
rose-
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
mon ex mari vit en couple, il veut revoir ma pension alimentaire a la baisse, je voudrais savoir si les revenus de sa compagne compte pour le calcul de la pension
mon ex mari vit en couple, il veut revoir ma pension alimentaire a la baisse, je voudrais savoir si les revenus de sa compagne compte pour le calcul de la pension
A voir également:
- Revalorisation de la pension
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voici ce que dit la loi et une avocate sur ce sujet:
https://beauxparents.fr
Extrait:
Ce qu'il faut retenir
Demander la revalorisation de la pension en arguant que l'autre parent est à nouveau en couple ne sera pas forcément accepté. Il ne s'agit pas de régler des conflits qui naissent quand par exemple l'ex-conjoint rencontre une autre personne , mais ne le déclare pas, tandis que l'autre parent s'en rend compte.
Si l'un des beaux-parent doit fournir ses revenus et charges par rapport au nouveau foyer, on peut demander la même chose à l'autre beau-parent. Cela concerne et le nouveau conjoint du « débiteur » et celui du « créancier ».
En somme tout dépend des juges, des affaires, des familles, des relations entre l'ancien et le nouveau couple.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Voici ce que dit la loi et une avocate sur ce sujet:
https://beauxparents.fr
Extrait:
Ce qu'il faut retenir
Demander la revalorisation de la pension en arguant que l'autre parent est à nouveau en couple ne sera pas forcément accepté. Il ne s'agit pas de régler des conflits qui naissent quand par exemple l'ex-conjoint rencontre une autre personne , mais ne le déclare pas, tandis que l'autre parent s'en rend compte.
Si l'un des beaux-parent doit fournir ses revenus et charges par rapport au nouveau foyer, on peut demander la même chose à l'autre beau-parent. Cela concerne et le nouveau conjoint du « débiteur » et celui du « créancier ».
En somme tout dépend des juges, des affaires, des familles, des relations entre l'ancien et le nouveau couple.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....