Revalorisation de la pension

Résolu
rose- - 19 avril 2015 à 12:18
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 avril 2015 à 12:22
Bonjour,
mon ex mari vit en couple, il veut revoir ma pension alimentaire a la baisse, je voudrais savoir si les revenus de sa compagne compte pour le calcul de la pension
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/04/2015 à 12:25
Bonjour,

Voici ce que dit la loi et une avocate sur ce sujet:
https://beauxparents.fr

Extrait:
Ce qu'il faut retenir

Demander la revalorisation de la pension en arguant que l'autre parent est à nouveau en couple ne sera pas forcément accepté. Il ne s'agit pas de régler des conflits qui naissent quand par exemple l'ex-conjoint rencontre une autre personne , mais ne le déclare pas, tandis que l'autre parent s'en rend compte.

Si l'un des beaux-parent doit fournir ses revenus et charges par rapport au nouveau foyer, on peut demander la même chose à l'autre beau-parent. Cela concerne et le nouveau conjoint du « débiteur » et celui du « créancier ».

En somme tout dépend des juges, des affaires, des familles, des relations entre l'ancien et le nouveau couple.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0