Sa conjointe et ma fille
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Modifié par BmV le 6/04/2015 à 12:28
Jijou07 - 19 avril 2015 à 11:41
Jijou07 - 19 avril 2015 à 11:41
A voir également:
- Mon conjoint ne supporte pas ma fille
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Mon nouveau compagnon peut il garder ma fille - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Je ne supporte plus ma fille de 20 ans - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
14 avril 2015 à 09:48
14 avril 2015 à 09:48
Bonjour
si , elle a son mot à dire puisque son jugement prévoit " dvh libre"
Donc, vous pouvez imposer (si tel est bien le terme de votre jugement concernant le droit de visite et hébergement du père) une date ou il sera présent
si , elle a son mot à dire puisque son jugement prévoit " dvh libre"
Donc, vous pouvez imposer (si tel est bien le terme de votre jugement concernant le droit de visite et hébergement du père) une date ou il sera présent
cirop
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
13 avril 2015 à 21:57
13 avril 2015 à 21:57
bonjour ? Je ne vois pas l intérêt non plus , mais hélas du moments que les conjoins vivent ensemble on ne peu mm rien dire j ai eu le même cas , sa a fini a la gendarmerie j avais tord ..
vous pouvez toujours telephoner au tribunal pour vous renseigner , sinon parlez en avec votre ex pour qui vous la laisse chez vous et qui la prend une autre semaine .
vous pouvez toujours telephoner au tribunal pour vous renseigner , sinon parlez en avec votre ex pour qui vous la laisse chez vous et qui la prend une autre semaine .
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
13 avril 2015 à 23:55
13 avril 2015 à 23:55
Le père confit l'enfant à qui il souhaite durant son droit de garde. Vous n'avez pas votre mot à dire.
Jijou07
>
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
19 avril 2015 à 09:25
19 avril 2015 à 09:25
Encore une règle incohérente qui ne respecte pas de tout l'intérêt de l'enfant... Vive la "justice"...
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 670
19 avril 2015 à 11:01
19 avril 2015 à 11:01
Ah parce que vous justifiez au père à chaque fois que vous confiez votre enfant à quelqu'un vous même ?
Jijou07
>
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
19 avril 2015 à 11:41
19 avril 2015 à 11:41
Non pas à chaque fois mais seulement lorsque l'intérêt de l'enfant le commande (garde prolongée avec une autre personne) comme nous l'expose ici sacha6914.
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15 avril 2015 à 08:03
15 avril 2015 à 08:03
bonjour,je vour remercie tous et toutes pour vos reponses
en effet cela est vraiment impensable d etre contraint par la loi de laisser son enfant a un inconnu ,je n ai rien contre cette personne mais ne nous etonnons plus de voir des drames.en exagerant (mais cela pourrait etre possible finalement)imaginons que son pere veuille confier ma fille a son colocataire alcoolique ,avec mon jugement,aucun mot a dire de ma part!!!??vive les lois...
bonne continuation a tous et merci encore
sophiag pensez vous vraiment que j ai mon mot a dire?
en effet cela est vraiment impensable d etre contraint par la loi de laisser son enfant a un inconnu ,je n ai rien contre cette personne mais ne nous etonnons plus de voir des drames.en exagerant (mais cela pourrait etre possible finalement)imaginons que son pere veuille confier ma fille a son colocataire alcoolique ,avec mon jugement,aucun mot a dire de ma part!!!??vive les lois...
bonne continuation a tous et merci encore
sophiag pensez vous vraiment que j ai mon mot a dire?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
15 avril 2015 à 08:32
15 avril 2015 à 08:32
Bonjour
Donnez moi mot pour mot l'extrait sur votre jugement concernant le droit de visite et hébergement au profit du père.
A vous lire
Donnez moi mot pour mot l'extrait sur votre jugement concernant le droit de visite et hébergement au profit du père.
A vous lire
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15 avril 2015 à 09:04
15 avril 2015 à 09:04
bonjour et merci
dit que la frequence et la duree des periodes au cours desquelles monsieur peut accueillir l enfant sont determinees a l amiable entre les parties,dit qu a defaut d un tel accord,monsieur peut accueillir selon modalites suivantes:
libre pendant les vacances scolaires
dit que la frequence et la duree des periodes au cours desquelles monsieur peut accueillir l enfant sont determinees a l amiable entre les parties,dit qu a defaut d un tel accord,monsieur peut accueillir selon modalites suivantes:
libre pendant les vacances scolaires
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 15/04/2015 à 09:10
Modifié par sophiag le 15/04/2015 à 09:10
La suite du " libre pendant les vacances scolaires, il y en a une forcement lol ?
Egalement, le juge n'a pas indiquer un délai de prévenance ? Un moyen de vous mettre d'accord, soit par écrit par avance .?
Si d'autres précisions sont dans le jugement, particulièrement aux conclusions, donc, à la fin, il faut les indiqués pour que je puisse vous répondre le plus justement possible
Egalement, le juge n'a pas indiquer un délai de prévenance ? Un moyen de vous mettre d'accord, soit par écrit par avance .?
Si d'autres précisions sont dans le jugement, particulièrement aux conclusions, donc, à la fin, il faut les indiqués pour que je puisse vous répondre le plus justement possible
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15 avril 2015 à 14:49
15 avril 2015 à 14:49
desole mais non il n y a pas de suite je vous ai retransmis l exact terme du jugement
il est simplement stipule qu a defaut d accord l enfant sera pris et ramene a sa residence habituelle par le beneficiaire du droit d accueil ou une personne de confiance
mais la phrase libre pendant les vacances scolaires est cité comme je vous l ai ecrit sans precision ni delai de prevenance
il est simplement stipule qu a defaut d accord l enfant sera pris et ramene a sa residence habituelle par le beneficiaire du droit d accueil ou une personne de confiance
mais la phrase libre pendant les vacances scolaires est cité comme je vous l ai ecrit sans precision ni delai de prevenance
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
15 avril 2015 à 15:07
15 avril 2015 à 15:07
il faudrait demander une précision au tribunal car la, c'est entre vous et votre ex , à l'amiable
En résumé, il ne peut pas imposer de date, donc, vous pouvez refuser de lui donner pendant la semaine ou il n'est pas présent, donc, à sa compagne
En résumé, il ne peut pas imposer de date, donc, vous pouvez refuser de lui donner pendant la semaine ou il n'est pas présent, donc, à sa compagne
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 670
15 avril 2015 à 16:02
15 avril 2015 à 16:02
Bonjour,
Moi cette phrase je la comprend comme "monsieur peut prendre l'enfant quand il veut pendant les vacances" si pas d'accord entre les parents.
Puisque dans la première partie de la phrase il est dit qu'il faut déterminer à l'amiable : "dit que la frequence et la duree des periodes au cours desquelles monsieur peut accueillir l enfant sont determinees a l amiable entre les parties".
Ensuite il est précisé qu'à défaut d'accord "monsieur peut accueillir selon modalites suivantes" donc c'est monsieur le sujet, c'est monsieur qui peut et la modalité en question est bien "libre pendant les vacances scolaires" pour moi c'est la modalité qui est appliquée à monsieur.
Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez en tort si vous refusez de lui donner votre enfant et que le jugement voulait bien dire ce que je pense. Le temps de demander au JAF qu'il précise les vacances seront passées.
Moi cette phrase je la comprend comme "monsieur peut prendre l'enfant quand il veut pendant les vacances" si pas d'accord entre les parents.
Puisque dans la première partie de la phrase il est dit qu'il faut déterminer à l'amiable : "dit que la frequence et la duree des periodes au cours desquelles monsieur peut accueillir l enfant sont determinees a l amiable entre les parties".
Ensuite il est précisé qu'à défaut d'accord "monsieur peut accueillir selon modalites suivantes" donc c'est monsieur le sujet, c'est monsieur qui peut et la modalité en question est bien "libre pendant les vacances scolaires" pour moi c'est la modalité qui est appliquée à monsieur.
Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez en tort si vous refusez de lui donner votre enfant et que le jugement voulait bien dire ce que je pense. Le temps de demander au JAF qu'il précise les vacances seront passées.
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15 avril 2015 à 19:31
15 avril 2015 à 19:31
merci a tous,je ne vais pas refuser car ma fille y est preparée et meme si ca ne l enchante pas elle a compris ,il faut maintenant que moi aussi je m y fasse,ce qui me perturbe c est savoir ma fille avec une "inconnu" et la peur qu il lui arrive quelquechose sur la route des vacances ou autre,je pense que vous me comprenez ,je m en voudrais toute ma vie si il devait lui arriver quelquechose pour une situation que j aurai pu eviter,en tout merci de m avoir donne un peu de votre temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
15 avril 2015 à 22:55
15 avril 2015 à 22:55
pas de probleme avant mais lors du jugement il ne s est pas presenté et avait fait un courrier qui indiquait qu il etait d accord pour avoir sa fille 1 week end sur 2 ,dans son courrier il ne parlait pas des vacances et le juge m a demande ce qu on avait decide pour les vacances..comme nous n en n avions pas parlé avec mon ex conjoint je lui ai dit que je ne savais pas tet il m a dit on met vacances libres...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
16 avril 2015 à 07:46
16 avril 2015 à 07:46
bonjour
On met vacances libres, c'est libre pour l'enfant et oui
Ce mode de garde est appliqué justement pour éviter d'aggraver les rapports entre l'autre parent et l'enfant et de ce "droit libre" , l'enfant ne se sent plus " obliger" et cela permet de désamorcer un peu le conflit.
En résumé, je vous conseille, si vous le pouvez, de voir la police ou gendarmerie pour leur demander comment il interprète le jugement ou votre avocat ou la maison de la justice, bien que cela, bof quand meme, mais cela reste intéressant de connaitre leur interprétation
On met vacances libres, c'est libre pour l'enfant et oui
Ce mode de garde est appliqué justement pour éviter d'aggraver les rapports entre l'autre parent et l'enfant et de ce "droit libre" , l'enfant ne se sent plus " obliger" et cela permet de désamorcer un peu le conflit.
En résumé, je vous conseille, si vous le pouvez, de voir la police ou gendarmerie pour leur demander comment il interprète le jugement ou votre avocat ou la maison de la justice, bien que cela, bof quand meme, mais cela reste intéressant de connaitre leur interprétation
sacha6914
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
16 avril 2015 à 10:14
16 avril 2015 à 10:14
merci je demanderai et reviendrai vers vous pour vous en informer