Agréement pour nounou à domicile?

drica -  
 Dricar -
Bonjour,
Je suis nounou à domicile depuis 15 ans. En recherche de travaille je vois des parent que demandent une nounou à domicile agrée. Comment faire pour avoir un agrément pour nounou à domicile.
En regardant dans le site de Service-public on trouve des instructions pour la démarche pour assistante maternelle, pas pour nounou.
Je remercie pour tout renseigne!

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

assistance maternelle est le terme officiel pour désigner une "nounou".

Cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour une nounou à domicile est forcément une assistante maternelle. Il vous faut un agrément.
0
Dricar

Merci pour vous réponse ! En regardant le dossier de demande j'ai pu constater que toute le démarche vise les conditions pour recevoir l' enfant chez soi.
Comme ça ne m'intéresse pas je pense que va falloir m'informer à la PMI de ma ville.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Je ne comprends pas qu'est ce qui ne vous intéresse pas ? Pour travailler à domicile il vous faut un agrément, vous n'avez pas le choix... Sinon il vous faut être auxiliaire parentale. (Garder les enfants au domicile des parents).
0
Dricar > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je travaille comme nounou au domicile des familles depuis 15 ans.
Depuis 4 ans en travaillant pour la même famille, je suis en recherche d'un nouveau travail. En regardant les annonces j'ai constaté que les parents demandent une nounou chez eu, mais agréé.
Ça n'est m'intéresse pas un agrément de Assistante maternelle (je ne veux pas garder des enfants chez moi)!
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Cela n'existe pas une nounou a domicile agréée... c'est "garde à domicile" et il n'y a aucun agrément ou autre diplôme à avoir pour exercer.

Les parents qui font cette demande sont très mal informés.

Cordialement
0
Dricar > casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ! Je n'ai arrivé à trouver aucune information sur ça, je suis soulager !
0