Lettre et désaccord

amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 22 mai 2015 à 20:11
amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 24 mai 2015 à 11:40
Bonjour,
Pour mon divorce mon mari était partis en quittant le domicile conjugal.
Ce soir il est venu chercher le petit, et il a voulu que je signe une lettre qu'il avait déjà écrite.
Cette lettre dit que nous nous quittons d'un commun accord a une date précise.
Il ma dit de mettre la date de séparation en date duxxxxxxx avec un espace pour moi, rajouté quelque chose le cas échéant je pense.
J'ai rajouté sur cette lettre qu'il avait quitté le domicile conjugual en date duxxxxxx.
Il a signé la lettre avec les dites dates, moi aussi, mais il ma fait signer sa lettre ou ce que j'ai marqué n'apparait pas car il ne le voulait pas.
Ce ne sont pas des photocopies mais des originaux.
Es ce une gaffe de ma part ou j'ai bien fait de rajouté cela "qu'il avait quitté le domicile conjugual en date duxxxxxx." mais pas sur sa lettre.
Cdt
A voir également:

8 réponses

amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
Modifié par pititenouette le 1/06/2015 à 17:48
Nous avons en fait signé chacun la lettre de l'autre.
Il avait écrit c'est deux lettres de sa main et il ma dit de marquer la date de la séparation mutuelle, mais moi j'ai écris qu'il avait fait un abandon de domicile sur une de ces lettres
Il n'y a pas de photocopie tout est écrit en manuscrit.
Je précise la sienne avec la date d'un accord mutuel signé de nous deux, et la mienne ou j'ai juste rajouté après la date qu'il avait fait un abandon de domicile cela je pourrai le prouvé.
Mais il est vrai que j'ai par colère signée la sienne ou l'abandon du domicile conjugale n'est pas marqué .
Je pense que cela n'aura aucune valeur.
Merci de me dire.
Cdt
0
mirtille37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
Modifié par pititenouette le 1/06/2015 à 17:49
Bonjour amandine

Tu dis avoir eu deux lettres écrites de la main de ton ex dont toi sur l'une tu as rajouté qu'il avait quitter le domicile conjugale avant cette date, es ce toi qui la détiens ou ton ex.
L'autre lettre écrite de sa main ou cette phrase n'est pas marqué es ce lui ou toi qui la détiens.
Les lettres qu'il a écrites en gros il y a quoi de marqué.
Les experts en diront + que moi a ce sujet mais pour moi cela devant un juge ne tiendra pas de part et d'autre je crois.
Qui a fait la 1ere requête es ce toi ou ton ex.
0
amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
23 mai 2015 à 11:48
Alors la lettre ou j'ai mentionnée avoir quitté le domicile conjugal c'est moi qui la détient.
L'autre c'est lui qui la détient.
Les lettres étaient déjà préparées et signé de sa main.
Et moi comme une cloche j'ai signé l'autre par énervement.
Il est marqué sur la sienne en abrégeant " attestons avoir décidé d'un commun accord de vivre séparément a compter du, la c'est moi qui est marqué la date d'hier, mais il n'a pas voulu que je mentionne ma phrase sur sa lettre en disant a la fin de sa lettre qu'il résidera désormais a une autre adresse et comme une cloche j'ai quand même signée.( j'ai des preuves d'abandon de domicile et bien plus.)
Mais moi j'ai déposé déjà avec mon avocat une requête ou il est stipulé qu'il habitait a une autre adresse.
Il a abandonné son fils sans rien me donner en échange pécunièrement.
Pourtant par gentillesse je lui donne le petit tout les vendredis soir jusqu'au dimanche matin pour ne pas le privé ce qui est normal.
Que pensez vous de cette situation va t'elle s'éclaircir en ma faveur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2015 à 12:08
Bonjour
Vous avez bien un avocat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
23 mai 2015 à 13:06
oui bien sur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2015 à 13:20
Avisez votre avocat de ce que vous avez fait afin qu'il réagisse rapidement.
0
amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
23 mai 2015 à 16:16
merci de votre réponse.
il vient de m'envoyer un sms comme quoi il ne me rend pas mon fils.
Mon avocat est fermé jusque mardi.
Il est inscrit en maternelle a t-il le droit de ne pas me le rendre svp que dois je faire je suis en larme.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2015 à 19:09
Vous allez à la maternelle mardi avant l'heure de sortie et vous le récupérez et ensuite, vous foncez chez votre avocat avec qui vous aurez prise rendez vous avant
0
amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
23 mai 2015 à 21:07
merci pour répondre.
C'est dans mon village qu'il va a la maternelle, mais lui ne veut pas me le rendre il habite a 20km de chez moi , et justement je ne pourrai pas l'emmener a l'école vu qu'il ne me le rend pas. Il est suivi par un psy+un orthophoniste je ne pourrai pas l'emmener non plus.
Je suis désespérée par cela que faire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 23/05/2015 à 21:23
Dites le à la police, expliquez ce qui se passe, on verra bien si ils sont sympas, ils appelleront votre mari pour lui demander de rendre l'enfant qui va à la maternelle.

Sinon, Mardi, allez en urgence voir votre avocat pour lui raconter ce qui se passe.
En pleine procédure de divorce, cela ne va pas plaire au JAF
0
amandine66000fleur Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
24 mai 2015 à 11:40
Merci sophiag
J'ai téléphoné a la gendarmerie hier au soir, ils ne peuvent intervenir que si il y a du pénal.
Il m'ont simplement dit d'essayer de le raisonner.
Hier j'ai soir je l'ai appelé et nous avons discuté.
Je lui ai fait comprendre qu'il a besoin d'aller a l'école et surtout il a des rdv avec l'ortophoniste + un psy.
Il m'a promis de le rendre ce matin en fin de matinée je l'attend mon petit bout.
Par contre il m'a dit qu'il en demanderait la garde après la fin de l'école.
J'ai beaucoup de preuves a montrer, comme quoi il a quitté le domicile conjugale en laissant son fils sans sans occupé pendant plus de trois mois et ma laisser seule me débrouiller.
L'année prochaine il continue ces RDV a l'ortophoniste + le psy, comment cela va ce passer es ce que je pourrai en avoir la garde par la JAF en sachant qu'il a fait un abandon de domicile avec mon enfant.
Merci si vous pouvez me répondre.
0