Mariage en cour de naturalisation par decret

zaza - 21 mai 2015 à 16:55
 Tourrettes - 24 mai 2015 à 12:59
Bonjour,
Je viens d'avoir une repense favorable , j'attends mon ADN pour demander mon passeport, puis j'ai un rendez-vous pour me marier dans les le mois qui viens avec un étrangère de carte renouvelable de Espagne .
Est ce que le fait de se marier juste pendant la naturalisé pourra entraîner un retrait de nationalité?

1 réponse

Bonjour,
Si vos êtes française il faut avant la célébration du mariage avec un non francais ne résident pas en France demander le CCM (certificat a capacité. Mariage
Si votre futur époux a une carte de séjour en France vas pourrez vous marié
Cordialement
0
bonjour,
je suis pas encore française, je viens de signer mon projet d'acte de naissance de naturalisation par décret, donc je suis en cour.
merci
0
Tourrettes > zaza
24 mai 2015 à 12:48
Bonjour,
Allez au consulat francais du domicile de votre futur époux et demander à faire les formalités du CCM'
c'est une enquête qui sert à dissuader les mariages blancs ou gris donc munissez vous des photos que vous avez ensembles -
Lorsque vous aurez obtenu le CCM vous pourrez procéder à la célébration de votre mariage. Et votre mariage sera validé aux service de l état civil de Nantes.
Après la célébration du mariage vous demanderez un visa long séjour pour votre époux

Quand vous respectez la légalité cela prend 6mois sinon bonjour galère j'en connais qui ont attendu 2 ans car marié sans ce fameux CCM.car l'état civil ne reconnaît pas le mariage et le procureur de Nantes s'oppose à la transcription du mariage.

Aller sur point.gouv.fr vous trouverez plein d'infos sinon j'ai ce fameux questionnaire que je peux transmettre.

Bon courage
Cordialement
0
Tourrettes > Tourrettes
24 mai 2015 à 12:59
J ai oublié de vous dire qu il faut être française avant
0