J'ai besoin d aide pour la demande de bourses

annacko Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - Modifié par doris33 le 22/05/2015 à 17:03
annacko Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 22 mai 2015 à 18:38
Bonjour, je vous adresse ce message pour vous expliquer ma demande. Mon fils a fait une demande de bourses pour l année prochaine au titre du dossier social etudiant(crous). Et il m'embête sérieusement car au moment du divorce c mon ex mari qui avait la garde de mon fils et depuis 6 ans mon fils a souhaité retourner avec moi et nous avons fait cela a l amiable a l époque avec une pension alimentaire. Or le crous m a demander le document du tribunal sur lequel est notée que mon fils est chez son père et il me demande l avis fiscal du père. Ce qui n est pas normal car c avec moi qu il vit et est scolarisé alors que son père habite a 1000kms. S il prenne l avis fiscal du père, mon fils n aura pas de bourses et moi ma situation difficile lui permet de toucher des,bourses. Le crous ne veut rien savoir, il prenne le document officiel et c tout. De plus je suis en très mauvais contact avec le père qui ne me règle plus la pension depuis janvier 2015. Que puis je faire? Mon fils étant majeur , est ce que nous pouvons aller au tribunal et demander une attestation de résidence ? Est ce que vous pouvez m aider car je suis perdue. Un grand merci
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 970
22 mai 2015 à 18:30
Déja avec le jugement vous allez voir un huissier de justice les frais seront pour votre ex mari pour que la pension soit saisie sur son salaire ainsi que le retard.
Effectivement la CAF se base sur un document officiel et comme le pére doit assistance a son fils jusqu'à ce qu'il soit indépendant financiérement il est normal qu'il se base sur ses revenus
0
doris33 Messages postés 43533 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2025 16 646
22 mai 2015 à 18:35
Non l accord était à l amiable
0
doris33 Messages postés 43533 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2025 16 646
22 mai 2015 à 18:35
Il y a un seul jugement avec garde par le père !
0
annacko Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 29
22 mai 2015 à 18:38
En fait c est pour le,paiement de la pension , j'ai fait une requête,au tribunal. Mais c est pour les bourses que je suis embêtée. Mon fils passant son bac cette année s est inscrit a la fac mais dès maintenant il faut constituer un dossier pour les bourses. Et c est la le hic. Comme mon fils a voulu il y a 6 ans revenir avec moi nous ne sommes pas repasser devant le jaf. . Et le problème c est qu il m'ont demander le dernier jugement et la Baptiste était avec son père. Donc ils ne veulent pas comprendre qu il est désormais avec moi et pourtant il est sur mon avis fiscal et scolarisée dans un lycee près de mon domicile alors que son père habite a 1000k. Avec mon avis fiscal il aura droit au bourses et avec l avis fiscal de son père il ne peut prétendre à rien. Et en plus il ne verse plus la pension. Je trouve pas cela normal mais comment le prouver.merci
0