Vivre avec un homme marié

Résolu
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 31 janv. 2015 à 21:45
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 23 mai 2015 à 17:53
Bonjour, je vous explique. Je suis en couple avec un homme marié qui est arrivé en France il y a 5 ans pour du travail et depuis déjà 3 ans que nous sommes ensemble nous avons eu 2 petites filles en France bien sur et qu'il a reconnu. je suis au courant depuis le début pour sa femme ainsi que ses 3 enfants en Turquie tout comme elle est au courant de mon existence puisque nous nous parlons très souvent et prenons des nouvelles l'une de l'autre sur skype ou facebook ou au téléphone. Avant que nous nous rencontrions son patron avait fait une demande de regroupement familiale, lui avait fait prendre un appartement f5 pour qu'ils puissent venir en France. Mais un mois après appelé sa femme lui disant qu'il ne reviendrait pas en Turquie sauf pour d'éventuelle vacances et qu'il resterait en France vivre avec moi donc il a annulé la demande de regroupement familiale. Donc nous avons vécu ensemble dans son appartement pendant 2 ans et demi mais je n'était pas déclaré cher lui. Comme son logement était bien trop cher pour nous financièrement j'ai cherché un logement et déménager , lui de son coté a libéré le logement. Bien entendu nous vivons toujours ensemble mais nous ne somme pas déclarés parce que je ne sais pas comment sa se passe. Je sais que la polygamie est interdite mais dans notre cas cela n'est pas le cas puisque nous ne somme en aucun cas marié. mes questions sont donc : puis-je me déclaré en couple avec lui dans mon appartement et qu'est ce que cela change au niveau des droits ?
Merci d'avance

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 févr. 2015 à 10:03
Bonjour,

que vous viviez avec le père de vos enfants alors qu'il est lui-même marié, ne change rien à vos droits par exemple APL ou allocations familiales, RSA ou autres.

Vous devez vous déclarer vivant avec lui lorsque ou si vous faites des demandes d'aide ou autre. Toute autre déclaration sera considérée comme frauduleuse si elle vous permet d'obtenir des avantages auxquels vous n'auriez pas droit en déclarant les faits comme ils sont.

Cordialement
0