Mariage Gris

nenoua75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 07:58
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 24 mai 2016 à 09:26
Bonjour,
le 10 septembre 2014, mon frere ( 40ans ) a epouse la soeur de son amie, jeune fille de nationalité algérienne, 22ans domiciliee en Algérie.
Le mariage a ete contracte au Consulat de France en Algerie, suite a quoi elle obtenu un visa.
Elle est arrivée en France le 16 février 2015, apres obtention de son titre de séjour d'un an et demande a aller directement de l aeroport, chez sa soeur a Montpelier, pendant 1semaine au lieu de rejoinder directement son Mari a Lyon.
Mon frere a accepte, mais depuis elle lui demande d aller chez sa soeur tous les 2 mois.
Malgre quelques disputes a ce Sujet, il a toujours cede et paye pour Le train afin qu Elle se rende chez sa soeur.
Le jour où Elle a appris qu'elle était enceinte, son comportement a change et Elle est devenue tres exigente, multipliant les menaces.
Ne supportant plus les innombrables disputes, mon frere lui a proposé de retourner en Algérie auprès de sa famille et des témoins de mariage pour faire une médiation et essayer de trouver une solution. Elle a alors répondu qu'il était hors de question qu'elle retourne en Algérie, elle a appelé sa soeur de Montpellier pour lui dire qu il voulait la renvoyer en Algérie. Sa soeur a appelé la police en leur signalant que sa soeur était en danger. Quelques minutes plus tard, 4 policiers ont frappé à leur porte en signifiant qu'ils avaient reçu un appel pour violence conjugale. En entrant ils ont constaté que la maison était calme et qu'aucune violence n'avait eu lieu, mais en questionnant son épouse celle-ci leur a dit qu'elle se sentait en danger et qu'elle avait peur de rester avec lui, elle a demandé au policiers de l'emmener avec eux jusqu'à ce que sa soeur vienne la Chercher au commissariat.
Elle a donc quitte le domicile conjugale pour aller s'installer chez sa soeur dans la région de Montpellier en lui disant qu'avec le bébé qu'elle avait dans le ventre elle n'avait plus besoin de lui pour les papiers.
Mon frere a fait une main courante au commissariat de police pour abandon de domicile conjugale. Apres un mois chez sa soeur elle a appele mon frere en disant qu Elle voulait rentrer, il est Donc alle en voiture a Montrpelier pour la recuperer pensant naivement que les hormones etaient peut etre responsible de son comportement et Esperant qu Elle change apres la naissance de l enfant.
Mais il se trouve que la 1ere chose qu Elle demande c est que son visa expire en Mars et qu il devait faire la demande pour Le visa de 10 ans.... Confirmant ses doutes quant au mariage Gris...
Aujourd'hui sachant ce dont elle et sa soeur sont capable de faire et des menaces proferees S il ne lui renouvelle pas son visa, il a peur qu Elle appelle a nouveau la police et fasse de fausses déclarations Comme Elle le menace.
Ma question : son visa d un an etant expire, puis Je la denoncer pour obligation de quitter Le territories meme enceinte de 5mois et mariee a un Francais d origine algerienne ?
Merci pour votre retour.
Mon frere a Vu un Avocat qui lui conseille de negocier Le divorce par un visa, mais Je trouve cela ridicule sachant qu il a ete leurre depuis Le debut.
Cordialement,
Nenoua.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 mai 2016 à 09:10
Bonjour,

Excusez, mais quand à 40 ans on épouse une jeunette étrangère de 22 ans, il faut bien se dire que ce n'est pas pour les sentiments.....


perso, je conseillerais à votre frère de déménager sans laisser d'adresse et de ne pas signer de demande de visa pour cette femme.

Ne pas oublier qu'il va devoir payer pendant longtemps la pension alimentaire de cette femme et de son enfant, car ni l'un ni l'autre n'ont de revenus.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
24 mai 2016 à 09:26
Bonjour

Il est difficile de prouver que c'était un mariage Gris ! Il y'a eu consommation de mariage , et une vie commune .. ça va être parole contre parole !
Mais pour cela , il faut saisir le procureur de la république pour annulation de mariage. au bout de 6 mois une réponse sera rendue.
Mais comme je vous ai dit ça va être difficile d'obtenir cette annulation.

Concernant le visa ! Bah , elle aura un titre de séjour sans faire appel à la signature de votre frère. Elle sera sans doute aidée par les différentes associations ( femmes battues ...., ).

Avec la naissance de son fils (Français!) et de son statut de toujours mariée , elle aura le droit d'un titre de séjour de résident permanent . Et votre frère payerait sans doute une pension de secours pendant toute la procédure de divorce et une pension alimentaire après la naissance de l'enfant.

Cordialement .
0