Vacances

furbaka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:03
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 mai 2016 à 10:50
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille ainée depuis 10 ans.
Je vis en couple avec le père de ma deuxième fille.
La garde de ma fille aînée a été jugée très vite et le jugement indique :
- la résidence principale chez moi,
- toutes les "petites" vacances et la moitié de celle de Noël et d'été avec son père,
- le versement d'une pension alimentaire,
- le point de rencontre à mi chemin de nos domiciles particulièrement éloignés.
Depuis 6 mois, le père de ma fille ainée ne paie plus la pension. Il n'a plus assez d'argent. Pour les vacances d'été, il envisage de la prendre comme d'habitude mais de l'emmener avec lui à son travail, dans le camion de livraison qu'il conduit, parce qu'il n'a pas de vacances.
Est-ce légal ?
Quels sont les risques ?
Quelle assurance couvre notre enfant en cas d'accident ?
Précision : Cela n'enchante pas ma fille ainée mais elle n'ose pas lui dire parce qu'elle n'a pas pu aller le voir aux vacances de printemps car il nous a dit qu'il n'avait pas assez d'argent pour la recevoir.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
24 mai 2016 à 10:50
Bonjour,

Quelle assurance couvre notre enfant en cas d'accident ?

Aucune un camion de livraison n'est pas un transport de passagers.

Je vous conseille de trouver ensemble une solution amiable afin que l'enfant profite de son papa.
Avec votre accord il peut la prendre sur une autre période non stipulée dans le jugement.
0