Compagnons du devoirs et internat

Résolu/Fermé
CoDmW Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 16:38
Stanoox Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 12:07
Bonjour,

J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissements, je voudrais aller chez les compagnons a Paris et comme je n'habite pas loin de Paris je me demandais si l'internat était obligatoire?
voila, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ce week-end avec notre fils nous avons été à la porte ouverte car il veux faire sa formation pâtissier au compagnon !!! il s'est inscrit il doit passer un test mais il est inquiet car il est en 3eme SEGPA et il a peur de ne pas réussir son test il a peur que ce qui est demandé soit trop compliqué !!!!
Nous sommes aussi inquiet en temps que parent car le jeune compagnon qui nous a renseigné nous a dit qu'en pâtisserie ce serait à Nime il serait obliger d'être interne car vers chez nous les pâtissiers sont rares et minimum 1heure de route de Dijon ou de chatillon sur seine alors en scooter l'hiver et de nuit ça nous branche pas !!!
j'aimerai avoir des renseignements sur l'internat choix du patron ,médecin , ect .....
je vous remerci d'avance
une maman un peu inquiète de laisser partir son "bébé"
17