Résidence alternée

Résolu
pirate 50 - 21 mai 2016 à 22:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mai 2016 à 09:45
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2 ans , nos deux enfants sont en résidence alternée une semaine sur deux. Mon ex-conjoint me menace de déménager assez loin, pour raison de rapprochement de sa famille .
peut-il m obliger à le suivre, ou peut-il obtenir la garde principal des enfants ?
merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mai 2016 à 10:16
Bonjour,

non, il ne peut pas vous obliger à le suivre et comme c'est lui qui déménage, c'est vous qui avez le plus de "chances" d'obtenir la garde principale si vous en faisiez la demande.

Il vous fait du chantage mais il a tort sur toute la ligne.
1
merci pour votre réponse, mais vous parlez de chance !! Y a-til une raison qui ferais pencher un juge pour lui accorder la garde ? genre un emploi stable et bien payé, un rapprochement de la famille paternelle..?
Merci encore .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > pirate 50
23 mai 2016 à 09:45
Bonjour
Je confirme la réponse de Doris.. et je vais etre meme plus affirmative

Si la GA se passe bien et que Monsieur décide d'y mettre un terme pour raison personnelle, il perdra la garde
Vous devez saisir le JAF pour l'informer de ce départ si vous avez les éléments qui le prouvent et demander la modification du droit de visite
A moins que vous trouviez un accord ensemble pour modifier son droit de garde, vous pouvez aussi faire une demande conjointe amiable en précisant le nouveau mode de garde, la pension alimentaire à verser, etc
0