Aides financières pour mon fils majeur

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2016 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2016 à 18:17
Bonjour,

J'ai un fils (unique) qui va avoir 20 ans dans 1 mois et demi, et il n'a toujours pas passé le code ni le permis.

Je touche seulement le SMIC, je suis postière et j'aimerais savoir s'il y'a des aides financières pour faire passer le permis et les heures de conduite à un jeune majeur ?

C'est vraiment un inconvénient de ne pas avoir le permis pour trouver un job, il est en fac de droit mais compte arrêter ses études à la fin du mois de juin pour s'inscrire à pôle emploi.

Je précise que je suis célibataire et l'a toujours élevé toute seule.
Je ne peux pas lui payer entièrement ses heures de conduite et son permis mais il écrit dans la loi française que les parents doivent payer les études de leur enfant même majeur tant qu'il est à a charge ce qui est le cas vu qu'il habite chez moi.

Je récapitule mes questions : y'a t'il des aides pour le permis et les parents sont ils obligés de payer le permis et les études à leur enfant majeur vivant sous leur toit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
23 mai 2016 à 18:16
Bonjour,

Suivant les régions le conseil général aide pour le permis.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2016 à 18:17
Merci de m'avoir répondu, j'habite à Montpellier.
0