Conseil pour Divorce d'un etranger

guest181279 - 23 mai 2016 à 12:23
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 23 mai 2016 à 15:13
Bonjour,
Je me trouves dans une situation très difficile avec mon conjoint et le divorce sa présente comme option.
Avant de partager cet idée je voudrais me renseigner.
Je suis étranger sud-américaine avec une carte de séjour de vie privé et familier. cela est valable jusqu'à debout 2017. nous sommes marié en octobre du 2014.
Je me pose les questions suivent:
-Aurais Je des problèmes pour rompre un mariage avant arrivé a les 4 années de mariage?
-Est ce que il y a un temps prévu pour la préfecture pour pouvoir se divorcer.
-Est ce que je sériât plus capable d'avoir une titre de séjour après la fin de mon permis actuel.
-Vue que on habite ensemble et pour la préfecture cet mon domicilie fixe, il sériât possible de déménager? et quelle problèmes çà puerait occasionner.
-Si on décide de juste se séparer et pour l'instant pas faire un divorce officiel, quand je sérias "livre"?
Tout renseignement sériât bien apprécié.
cordialement.

1 réponse

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
Modifié par Kenzafa le 23/05/2016 à 15:14
Bonjour

Toutes vos questions portent sur le titre de séjour en vrai !
En effet , vous ne pourrez pas renouveler votre titre de séjour si il y a séparation ou divorce . Si votre présence en France est uniquement le résultat de votre mariage avec un conjoint Français .


vous pouvez bien évidemment avoir un autre titre titre de séjour si vous décrochez un travail , vous aurez le statut salarie .

cordialement
0
guest181279
23 mai 2016 à 15:07
Le problème c'est que je suis architecte auto entrepreneur. J'ai pas mal de travail et des clients çà sériât bien dommage du les laisser pour me trouver un CDI.
Vous n'avez pas des renseignement pour la résidence fixé, je dois aussi garder la même adresse j'imagine.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > guest181279
23 mai 2016 à 15:13
Avec une création d'une entreprise dans votre domaine de comptence , vous pouvez prétendre à un titre de séjour , et au bout de 3 renouvellements , vous aurez une carte de résident permanent (de 10ans ) .
0