Garde alternee pour un papa qui est hebergé

fan37 - 22 sept. 2016 à 18:49
 fan37 - 23 sept. 2016 à 16:37
Bonjour,

Mon fils vient de passer à l'ordonnance de non conciliation.
Il a demandé la garde alternée mais la maman ne veut pas.
Il y avait beaucoup de dette dans le couple ; mon fils et ma belle fille n'ont pas su gérer la situation pendant des années, je gardais donc à temps complet ma petite fille de 10 ans. Elle vivait chez moi.
Aujourd'hui, mon fils qui travaille paye donc toutes les dettes du couple puisque ma belle fille ne travaille pas.

Du coup pas possible de prendre un appartement car trop de charge.
Ma question est : Un jaf peut il accorder une garde alternée à mon fils qui vit chez moi, sachant que ma petite fille a ici sa chambre et tout son univers.
Mon appartement est grand mais mon fils devra dormir dans un canapé lit le temps qu'il se refasse une santé financière.

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596
23 sept. 2016 à 16:13
Oui mais j'espère que vous aviez donné des preuves à votre fils que l'enfant vivait du temps ou ses parents étaient en couple souvent chez vous et qu'il a tout son univers chez vous

C'est une mère style parasite social qui veut la garde pour maximiser ses apl et son RSA et n'a pas l'intention d'essayer de travailler ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui mon fils à toutes les preuves dans son dossier.
Mais l'avocat de mon fils a des doutes sur le fait qu'il habite chez moi pour la garde alternée.
Selon lui ce n est pas bien vu par les JAF.
Il y a les preuves aussi que si il ne prend pas d'appartement c'est qu'il est le seul à payer les dettes du couple.
Réponse normalement mardi prochain.
J'espère pour la petite qu'une solution sera trouvée. Sa maman a littérallement coupé les pont entre la petite et son père pour se venger
depuis avril 2016. Impossible que mon fils exerce son droit de voir ou prendre sa fille pendant tout ce temps.
J'espère que le JAF verra qui seme le désordre pour que la garde alternée soit refusé.

Merci encore
0
Et non elle vient de justifier d'un stage rémunéré par Pole emploi jusque decembre, mais ne travaillait pas avant.

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596 > fan37
23 sept. 2016 à 16:29
soit vous tomber sur un juge anti papa par conviction et c'es foutu soit un juge sérieux...
0
ce qui veut dire que l'interet de l'enfant n'est pas forcément pris en compte?

Cette petite fille n'a pratiquement pas connue la vie avec ses deux parents uniquement quelques week end.
Et aujourd'hui elle est bien gardée par sa mère sans qu'elle puisse voir son père et sa belle famille ceci du jour au lendemain. C'est pas très juste tout cela.
0