Erreur dans la date de préavis (donné pendant les congés)

Céline - 24 sept. 2016 à 18:06
 Céline - 25 sept. 2016 à 09:25
Bonjour,

J'emploie une nounou pour mes jumeaux en année complète depuis le 01/06/2015.

Je vous sollicite aujourd'hui car je n'ai trouvé nulle part ma réponse...

Étant d'un naturel prévoyant et ayant l'habitude de me renseigner avant toute chose, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de l'obligation de donner le préavis hors congés payés...

Bref, en toute bonne foi et pour la prévenir de son futur licenciement. J'ai eu un entretien avec elle pour la prévenir.

J'ai envoyé le courrier de préavis en lettre avec accusé de réception le 11 août 2016, qu'elle a reçu le 12 août 2016 mentionnant les dates de son préavis qui sont du 12 août 2016 au 12 septembre 2016.

Mon souci est le suivant :
Cette lettre a été reçu pendant ses congés ( du lundi 1er août au vendredi 19 août 2016).

Ma question est la suivante : le préavis est-il donc repoussé d'une semaine (donc pour démarrer le lundi 22 août 2016 et se terminer le 22 septembre 2016).

Je sais que des cas similaires ont déjà fait jurisprudence à ce sujet mais est-ce applicable pour les assistantes maternelles ?

Sinon que dois-je faire ? En sachant pertinemment que celle-ci avait été se renseigner à la RAM mais n'a pas jugé bon de me prévenir tout de suite ( c'est de bonne guerre).
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Licenciement et congés : droits de l'employeur
La réponse est oui. L' employeur a le droit d'envoyer une lettre évoquant un licenciement pendant les congés :
l'employeur peut même fixer le rendez-vous pendant les congés
Normalement le salarier peut réclamer une indemnité ou faire annuler la procédure uniquement parce qu'elle s'est enclenchée pendant les vacances.
Toutefois, le salarier devra prouver au juge que la réception de la lettre pendant les congés a causé un préjudice réel.
2
Bonjour,

Rien à faire. Vous lui devez son préavis jusqu'au 22 septembre.

cdlt
0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Par ailleurs, dois-je de nouveau lui adresser un courrier RAR pour lui indiquer les bonnes dates ?
Misha-d'ok, quelle interprétation peut-on avoir du préjudice réel ?
Elle me dit aujourd'hui que la RAM lui a indiqué que son contrat doit courir jusqu'au 31/09/2016 parce que mon premier courrier (date de réception sur le LRAR qu'elle a montré à la RAM) n'est pas bon
0