Intéressant de se pacser ?

escaillon Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
Je voudrais savoir s'il est intéressant pour mon compagnon et moi-même de se pacser. il est à la retraite fin janvier 2017 et percevra 1200 euros par mois environ et actuellement je perçois 2400 euros par mois avec 2 parts et demi pour les impôts (un fils de 14 ans et un fils de 26 ans).l'année prochaine je serais également à la retraite avec environ 1800 euros par mois.Est il intéressant pour nous de déclarer nos impôts ensemble ?merci

3 réponses

liberté17

bonjour

http://www.p-a-c-s.fr/Avantage-/-Inconveniant-du-Pacs
0
jodelariege

bonjour ,approchant de la retraite il serait souhaitable de vous marier plutôt que vous pacser rien que pour la pension de réversion qui ne sera versée à l'époux survivant qu'en cas de mariage;je sais ce n'est pas gai d'envisager un décès mais cela va arriver à tout le monde ,alors.....
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

vous pouvez faire une simulation sur le lien suivant, cela vous donnera une idée. Toutefois, il faudra renouveler la simulation avec le prochain simulateur. Il faut tenir compte aussi qu'il y aura peut-être des changements suite aux prochaines élections.

Il faut savoir qu'un pacs n'est pas forcément avantageux au niveau fiscal mais qu'il reste une bonne protection en cas de bien commun à conditions d'être associé à un testament (dans ce cas, il est intéressant de voir un notaire).

Tenez compte aussi que vos enfants ne seront pas toujours à votre charge fiscale (d'ailleurs celui de 26 ans ne doit plus l'être selon la date exacte de naissance).
0