Je suis perdu

Sam - 10 janv. 2017 à 23:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 janv. 2017 à 13:30
Bonjour,
Ma fille de 3ans doit allée en vacances chez son père le jaf à décider ainsi alor quel ne le connais pas mais le pb c est quel est malade j ai un certificat médical qui est que je risque?
Doit je lui donne ?

8 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
11 janv. 2017 à 09:23
Bonjour,

"Doit je lui donne ?" ==> vous ne la lui "donnez" pas, vous n'en êtes pas propriétaire, l'enfant et le père ont le droit de garder des liens.

Vous vous conformez au jugement, si pb médical, sachez que les pères aussi savent s'occuper de leurs enfants malades et lire et appliquer une ordonnance.
7
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
12 janv. 2017 à 00:25
Bonsoir,

tout dépend quand même de la maladie et de l'état de santé de l'enfant (température, grande fatigue, etc.) : si besoin, le père peut attendre - pour le bien de l'enfant - 1 jour ou 2 pour avoir son enfant, non ?
Il n'est pas toujours conseillé de faire sortir dans le froid un enfant malade et/ou de lui faire faire un long (?) trajet, comme le demande Claire1402.

Cdt.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335 > djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
12 janv. 2017 à 10:18
Bien entendu il faut que les parents s'entendent de façon logique et raisonnable dans l’intérêt de l'enfant.
Là nous ne savons rien de la maladie et de la durée de son traitement rhume ? diabète ? état grippale ?
Un enfant qui 'tombe " diabétique Type 1 aura sans difficulté un certificat médical avec un traitement long et fastidieux devant être suivi de très prêt, cela doit il motiver pour autant une non remise au père ?
Un rhume ? écharpe bonnet le temps d'arriver chez son père.
Etat gripale ? écharpe bonnet le temps d'arriver chez son père et un bon plaid devant la télé avec un chocolat chaud.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 janv. 2017 à 13:30
Bonjour

Comme il faut s'amuser à déduire, vu le peu d'information que Sam veut bien nous donner!

Je crois comprendre que le papa a demandé une garde après trois ans!

Sam a fait appel de la décision, son avocat lui a expliqué que malgré l'appel, elle devait l'appliquer quand meme et la, elle cherche un moyen de ne pas lui confier , tout en restant dans la légalité ?

Si je ne me trompe pas d'analyse, alors, vous seriez avisé d'écouter votre avocat.

Faire appel et aller à l'encontre d'une décision de justice vous expose aussi au retrait de la garde, c'est un risque que vous prenez, en plus, d'une plainte pour non présentation d'enfant.

L'appel, quelques soit votre département, sera d'un an minimum!

D'ici la, l'enfant aura fait ses tests auprès du papa et si il s’avère concluant, la Cour d'Appel confirmera ce jugement, voir augmentera (si il le demande) son droit de visite et hébergement (surtout, si vous avez tout fait pour entraver son droit de visite (code civil)

Soyez raisonnable! Cet enfant a besoin de Papa pour se construire, c'est son intérêt, ne pensez qu'à votre enfant et laissez les autres raisons à la poubelle car source de stress, de rancœur, de haine, de règlement de compte, INCOMPATIBLE avec une bonne harmonie et construction de l'enfant
1
Y a-t-il beaucoup de distance entre vos deux domiciles ?
Même si vous jugez qu'elle ne on ait pas son père c'est maintenant trop tard puisque le jugement est tombé.
0
Ok j ai fai apel au mois de décembre enfin mon avocat à votre avis quand le jugement en apel sera prononcé à peu près svp merci de vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J habite perpignan et le papa avignon
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
12 janv. 2017 à 10:37
vous ne dites pas de quoi souffre votre enfant, maladie chronique avec traitement lourd ?
Si cette maladie était connu à l'époque du jugement je ne pense pas que votre appel y fasse quoique ce soit.
0
Je ne est pas fait apel pour sa quand on fait apel combien de temp le jugement en apel se deroulesvp
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
12 janv. 2017 à 11:03
réponse impossible à vous donner, cela dépend de l'engorgement du tribunal, de la complexité de votre dossier ....
0
A peu près
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
12 janv. 2017 à 11:22
A peu prés ?

entre un jour et 1 an je dirais.
0
On m'a dit que ça été 3mois
0
Cela dépend du nombre de dossier des Jaf !
0