Abandon

Résolu
Sasouuusossa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 19:52
 Misha-d'ok - 10 janv. 2017 à 15:13
Bonjour je m'appelle Hanim j'ai 23 ans si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est que je me pose un tas de questions et j'aurais besoin de quelques réponses j'ai eu un enfant à l'âge de 20 an ma fille a aujourd'hui 3 ans je suis resté avec son père plusieurs années je l'ai rencontré à 16 ans je suis tombée enceinte à 19 ans j'ai accouché à 20 ans son père et moi sommes restés ensemble jusqu'à ses un an et demi mais bon c'était assez confus étant donné que le papa ne voulait pas de cet enfant à la base mais que je l'ai quand même garder mais bon tout se passait bien plus ou moins relation normale comme dans tous les couples étant donné que je suis resté avec son père jusqu'à ses un an et demi j'ai pas fait grand-chose de ma jeunesse jai pas vraiment profiter et il est vrai que je suis arrivé à un âge où j'ai eu mon permis, mon appartement je suis la seule dans mon entourage qui a un enfant je ne regrette absolument pas ma fille ma fille est une petite fille très instruite autonome cultivée assez bien élevé dans l'ensemble je parle beaucoup avec ma fille il est vrai que je m'en suis occupé jusqu'à ses un an et demi tout seul avec son père dans mon appartement on l'a laissée rarement à garder lorsque j'ai cassé avec son père j'ai comme une envie de vivre ma vie être libre de regretter cette prison dans laquelle j'étais enfermé j'avais vraiment l'impression d'être enfermé dans une vie qui n'était pas la mienne je voyais mes amis voyage profitez étudiez et moi je me vois dans un appartement avec un enfant sans travail bloquer je souffre vraiment de cette situation ça me frustre,en septembre de cette année mà fille rentrer à l'école j'ai trouvé un travail en tant qu'auxiliaire de vie j'avais une vie plutôt bien rangé toute seule mon travail ma fille qui va à l'école tout était OK et malheureusement il me manquait quelque chose et j'ai tout plaquer je suis partie chez ma mère avec ma fille j'ai laissé ma fille à ma mère durant 2 mois je rentrée tout les weekend j'ai trouvé un travail de serveuse sur Lyon à 100 km de chez ma mère j'étais loin de ma fille mais j'ai un petit frère qui a 2 ans de plus que ma fille donc ça s'est passé plutôt bien il est vrai que ma fille que je lui ai acheté beaucoup de choses je lui ai toujours acheté beaucoup de choses elle a toujours eu tous ce quelle voulais et un jour ma fille m'a dit maman je veux plus que tu m'achètes des choses je veux que tu restes avec moi il est vrai que ça m'a fait beaucoup réfléchir et je ne veux pas abandonner ma fille mais je suis arrivé à un stade de ma vie où je ne sais plus quoi faire j'aime vraiment ma fille je sais pas si c'est parce que je suis jeune parce que je suis perdu pourquoi ce que je sais c'est que je ne veux pas abandonner ma fille et je sais que je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si je la laisse j'ai toujours tout fait pour l'éduquer pour que tout se passe bien à l'heure actuelle quelle ne manque de rien j'ai envie de la laisser à ma mère d'aller poursuivre ma vie et de récupérer ma fille plus tard pouvoir l'accueillir dans de meilleures conditions c'est vrai que ma mère serais d'accord pour ça j'ai une mère quiest assez ouvert et qu'il comprend bien les choses après elle ne m'encouragera pas a abandonner ma fille mais elle comprend bien les choses mais j'ai peur de l'avenir qu'elle me le reproche quelle m'en veuille de l'avoir abandonné ( ma fille ) après il est vrai que je parle beaucoup avec ma fille nous échangeons beaucoup depuis qu'elle est toute petite je lui ai toujours tout expliqué que maman partait pour travailler pour qu'on ait une vie meilleure des fois j'ai envie de la laisser à son père et de partir vivre ma vie libre être heureuse comme une jeune fille de mon âge et d'un autre côté je me dis est-ce que je pourrais toujours me regarder dans un miroir est-ce que je pourrais abandonner ma fille je ne pense pas actuellement chez ma mère jai toujours mon appartement sur Nantes mais je ne veux plus vivre sur nantes je veux le garder tout simplement pour avoir un statut si un jour il se passe quelque chose que j'ai un toit où aller parce que je ne suis pas une personne qui compte sur les gens je veux pas prendre de risques avec un enfant dans les bras actuellement j'ai vraiment besoin d'aide et puis je ne peux pas laisser ma vie plus longtemps à ma mère parce que son père est quand même derrière elle et tout est entièrement de ma faute c'est moi qui décide à garder cette enfants et ce serait totalement égoïste de vouloir m'en débarrasser pour pouvoir profiter de ma jeunesse et la récupéré après aujourd'hui je suis totalement perdue je viens actuellement de démissionner de mon contrat de serveuse parce que ma fille était vraiment malheureuse elle avait vraiment besoin de moi donc là je me retrouve actuellement chez ma mère avec ma fille je ne sais pas quoi faire j'ai envie de repartir travailler sur Paris de la laisser encore chez ma mère et son père va me demander des nouvelles de la petite il va péter un câble si il sait que je repars et que je la laisse mais d'un côté je sens bien qu'elle est malheureuse parce qu'elle est loin de sa mère elle est loin de son père chez ma mère je peux pas faire ma vie en me voyant la face et en pensant qua ma tête je suis perdu j'ai vraiment besoin d'aide si vous plaît merci d'avoir pris le temps de lire ma question oui c'était long et merci pour le temps et votre aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement.

5 réponses

SOPHIE4401 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 3
9 janv. 2017 à 21:11
Bonjour bizarrement je suis de Nantes aussi
À Nantes il y a du travail tu peux rester au près de ta fille tu culpabilise alors que tu n ai pas encore partie c est donc que tu as déjà des regrets sur ton projet de fuire
Ma mère a fait ce que tu songe à faire
Laissées ma sœur et moi chez ma grand mère ce qui ne devait durer que 1 ans a duré 9 ans
Tu n imagine pas le chagrin et le manque que l on ressentais ca te suit en grandissant nous ne comprenions pas clairement même si elle nous disait que non pour nous c étais un abandon
Mes copines avaient leurs maman j étais si triste l amour d un enfant est un cadeau à mes yeux il est plus beau que tout
Tu risque de le regretter et de faire du mal à ta fille
5
Bonjour,

Vous allez devoir grandir dans votre tête, un enfant ce n'est pas un jouet.
Elle va finir en foyer ou en famille d'accueil cette petite !
Ici c'est un forum de droit, pas un forum psychologie.......
5
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
10 janv. 2017 à 09:38
en foyer ? elle y serait peut être mieux, la pauvre gamine, plutot que d'avoir une mère pareille
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 10/01/2017 à 09:37
bonjour
punaise.... les bras m'en tombent


votre vie, chère amie, elle est faite, que vous le vouliez ou pas!!!
maintenant il faut assumer::!!!

votre vie, c'est votre fille, pas les p'tits copains, ni les sorties ni autre choses futiles. Vous avez choisi cette vie en ne prenant aucune précaution pour avoir de relations sexuelles
maintenant, vous faites une croix sur vous et vous pensez à votre enfant
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 janv. 2017 à 10:12
Bonjour
Comme toi, DorisOups, il y a des gens qui pensent à remplir uniquement leur estomac, qui se battent au quotidien pour avoir un enfant, qui se battent contre les maladies, la guerre, ect ect ect ...

Et elle, elle a une enfant qu'elle veut sacrifier pour une pseudo illusoire liberté (illusoireee) qui ne veut rien dire et n'a pas de sens!

Que d’égoïsme!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 janv. 2017 à 14:04
bonjour sophiag

surtout qu'à notre époque, quand on ne veut pas d’enfant... on se protège, zut!!

mais non!!! on ne pense qu’à faire hop là boum n’importe comment avec n'importe qui, et tant pis pour les conséquences!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
10 janv. 2017 à 14:20
Coucou DorisOups:!

Le pire aussi, c'est qu'il existe des moyens d'élever son enfant , tout en conservant une indépendance financière, une vie privée, ect..

A l'époque (il y a une cinquantaine d'année), c'était compréhensive car les filles mères étaient mal vues, voir rejeter et cela entraînait , hélas, des abandons!

La, nous sommes à une époque ou les préservatifs existent, ou les solutions sont proposés pour élever les enfants, tout en se ménageant une vie privée et professionnelles et ELLE, elle ne veut que sa liberté ?
Que veut dire au fond ce mot " liberté " ? On n'en fait quoi concrètement ?
c'est pour sortir en boite ? Elle peut sortir en boite en continuant à élever sa fille, la baby sitter, la famille est la pour garder l'enfant!

Elle manque de beaucoup de maturité et fais preuve d'un grand égoïsme!
Ce n'est pas cela l'amour, contrairement à ce qu'elle ne cesse de dire à chaque phrase!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 janv. 2017 à 14:22
tu parles.. l'amour c'est parler à sa fille!!! pour quelle comprenne que maman l'aime mais qu'elle préfère s’éclater

je me tais, je vais devenir grossière et je vais me faire taper sur les doigts par les modés!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
10 janv. 2017 à 14:33
T’inquiètes! Je me suis retenue aussi , mais on n'a bien traduit son hypocrisie!
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
10 janv. 2017 à 14:46
Bonjour,

Vous auriez du réfléchir à tout ça avant de décider de garder votre fille !

Ne manquer de rien et être aimé sont deux choses bien différentes. D'ailleurs votre fille vous l'a dit elle même "un jour ma fille m'a dit maman je veux plus que tu m'achètes des choses je veux que tu restes avec moi".

Alors maintenant vous arrêtez de jouer avec cette enfant et vous prenez une décision. Soit vous la laissez à votre mère (ou à son père d'ailleurs) mais vous la laissez vraiment et elle se construira comme elle pourra avec votre absence, soit vous la gardez avec vous mais vous la gardez vraiment. Mais ce choix vous le faites rapidement parce que plus vous attendrez plus ça sera dur pour elle.

Vous ne pouvez pas imaginer la laisser et la récupérer plus tard quand vous aurez bien profité de votre jeunesse, c'est pas possible.

Et puis sincèrement en lisant votre texte on a l'impression que la seule chose qui vous retient de laisser votre fille c'est vous. Ce n'est pas elle. Non, vous avez peur de ne plus pouvoir vous regarder dans un miroir, vous avez peur d'être égoïste, vous avez peur de vous faire pourrir par son père etc ... mais vous n'avez pas peur de détruire votre fille, vous n'avez pas peur qu'elle se sente abandonnée, vous n'avez pas peur des conséquences de vos actes sur son développement.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 janv. 2017 à 14:50
TOUT EST DIT, Ysabé_i CLAP CLAP!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
10 janv. 2017 à 14:55
Bonjour,

je suis admirative, mesdames, moi au bout de 4 lignes, j'ai tout laissé tombé. Pour moi, un texte sans aucune ponctuation, c'est impossible à lire, surtout de cette longueur !
0
Bonjour doris,

Je te résume : au début on cherche a comprendre, puis comprenons et chaque nouveau mot, chaque nouvelle phrase nous conforte dans notre première idée.
La mère est immature, irresponsable..............pas une mère quoi !!

Et comme le dit si bien Ysabe_l : vous avez peur de ne plus pouvoir vous regarder dans un miroir.....................+1 pour Ysabe_l faute de pouvoir mettre +10000000000000000000

Triste pour cette petite fille !!
0