Baisse pension alimentaire

Charline - 11 janv. 2017 à 00:30
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 11 janv. 2017 à 14:07
Bonjour,
La pension alimentaire versée par virement par le père de ma fille en Novembre 2016 ainsi que les mois précédents était de 264,99 euros. Le virement de Décembre 2016 perçut en Janvier 2017 a baissé il est de 242,84 euros. Sauriez-vous me dire pourquoi cette baisse soudaine? Ce la peut-il être en rapport avec l'indice des prix à la consommation 2016 ou bien 2017?

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 337
11 janv. 2017 à 09:15
Bonjour,

Une baisse de l'indice a la consommation ne se traduira pas par une baisse de la pension, mais à la rigueur par une faible augmentation.

ci-dessous un lien pour aide au calcul d'une révision de Pa, dans votre cas demandez au père la raison de cette baisse : de manière écrite par contre, si pas de raison valable (et je n'en vois pas) indiquez lui calmement et posément toujours par écrit de remédier à cette erreur au prochain versement.

https://www.insee.fr/fr/information/1300608
0
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse qui me paraît logique et juste.
Aussi je me trouve dans l'impossibilité de connaître le salaire du débiteur pour le calcul et révision de la pension alimentaire. Comment puis-je l'obtenir sans passer par le père de ma fille sans causer de problèmes.
Merci d'avance de vos informations très utiles.
0
Bonjour Le-Passant,

Une baisse de l'indice a la consommation ne se traduira pas par une baisse de la pension,

Si l'indice baisse , le montant de la nouvelle pension qui est le résultat voulu par jugement en sera affecté .
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 337
11 janv. 2017 à 14:07
impacté oui inférieur comme dans le cas énoncé non

une pa revalorisée résulte du montant de l’ancienne pa + un produit de cette même ancienne pension par l'indice.

A moins d'un indice négatif je ne vois pas commet une pa revalorisée pourrait être inférieure à l'ancienne pa, en plus de 20 €

Charline, si vous avez un jugement fixant la pa, le lien que je vous ai donné ne nécessite pas de connaitre le montant du salaire du débiteur, juste le montant initial de la pa, la date du jugement et si le débiteur a depuis ce même jugement procéder chaque année à la revalorisation (cas A) ou non (cas B)
0