Transport scolaire à payer

Anais -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon coinjoint a eu un enfant Avec son ex compagne .
L'année dernière cet enfant allais à l'école juste en face de chez nous, son ex n'habitant pas dans le même village, il prenais le bus quand il été chez elle.
Nous avons reçu l'année dernière la facture du transport scolaire, nous sommes allez voir la mairie, le centre d'impôts qui nous a envoyer cette facture pour leur dire que ce n'est pas à nous de payer cette facture sachant que nous habitons juste en face de l'école , ils ne voulaient rien savoir.
Son ex nous a dit qu'elle paierai et là aujourd'hui nous avons eu une lettre comme quoi si on ne paie pas avant 8 jours il y aura poursuites et saisies sur salaire.
Nous l'avons appeler et elle nous a dit qu'elle ne paierai pas...

Comment faire ? Quels sont nos droit ?

Merci beaucoup d'avance

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Votre conjoint a un jugement qui fixe la garde, la pension avec son ex ?
0
Anais

Bonjour

Mon conjoint et son ex on la garde partagée une semaine sur deux , pas de pension , ils participent chacun aux dépenses à l'école etc , mais la il n'a jamais pris le bus chez nous, nous avons exprès enmenager près de l'école pour ne pas avoir de dépenses à faire. Et la elle refuse de payer et vu qu'elle a mis le nom de mon conjoint c'est chez nous qu'ils viennent ...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

A combien s’élève la facture ? Il faut retourner à la Mairie avec le jugement pour spécifier cet particularité
0
Anais

150€

On y été déjà ils nous ont dis qu'ils peuvent rien faire , que c'est sont enfant aussi et qu'il doit assumer, c'est pas ca me soucis mais si on doit commencer à payer ses trucs à elle on a pas fini ...
0

ils n'ont pas à donner un avis sur la question! Ils doivent appliquer le jugement

Si votre conjoint paie, il se fait rembourser par un huissier, sur la base du jugement

informez l'ex de vos intentions
0
Anais

D'accord je vais voir ça avec mon conjoint .
Merci de votre aide
0

Et dans votre mise en demeure concernant l'ex, informez la que vous serez obligé de saisir le JAF si elle continue ses manœuvres concernant les frais qu'elle lui impute en utilisant frauduleusement son nom et sans que cela soit justifier:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir,

Mais je vous conseille de ne pas payer, vous ne récupérerez jamais votre avance.
Faites un courrier écrit à la mairie avec copie du jugement comme quoi l'enfant ne prends pas le car lorsqu'il est sous la garde de votre conjoint, et joindre l'adresse de l'ex a qui envoyer la facture.
0

Bonsoir Australe
Je suis aussi d'accord! L'huissier va demander une provision pour récupérer la somme, cela ne vaudra pas la peine d'agir pour si peu!
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Il faut également savoir QUI a demandé la carte de transport scolaire, à mon avis c'est pas le père, puisqu'il habite en face de l'école, si c'est la mère, et bien la facture doit lui être envoyée.
0

C'est ce qu'elle a dit! Elle précise que c'est elle qui la demande pour que l'enfant lui soit ramené à son domicile et qu'elle indique le nom du père. Ils ont été voir la mairie pour en parler et il leur a été répondu qu'ils n'ont qu'à payer pour leur fils, que ce n'est pas leur problème!
Voila ou ils en sont.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j'ai bien lu, mais ce n'est pas lui qui a fait la demande, y'a aucune signature de sa part qui le prouve.
dans un premier temps, il doit contester par écrit cette demande de transport scolaire.
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Eh oui, qui commande paye !
0