Abandon de domicile conjugual

coco06 - 11 janv. 2017 à 20:27
coco1912 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 14:18
Bonjour,
Depuis quelques mois elle me disait ne plus avoir de sentiments pour moi.
J en suis tombé malade!
Ma femme a quitte le domicile depuis le 1er janvier. Elle m a dit: je pars dans un gite que j ai loué pour 3 mois, je prends les enfants une semaine sur deux.
J ai du accepté et nous pratiquons la garde alternée;. Elle ne veut pas me dire si elle a fait une procédure de divorce bien qu elle ait pris la décision de ne plus revenir au foyer.
Je souffre! nos filles de 3 et 6 ans aussi! Que dois je faire pour me protéger?
Je veux garder ma maison et je veux continuer à éduquer mes filles
Merci pour votre aide.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
12 janv. 2017 à 09:53
Bonjour,

soit vous attendez que votre épouse ait pris la décision de divorcer, soit vous lancez vous-même la procédure.

"Que dois je faire pour me protéger?"

de quoi avez-vous peur ?

"Je veux garder ma maison et je veux continuer à éduquer mes filles"

puisque votre épouse vous a proposé la garde alternée, elle devrait donc être d'accord pour continuer et vous continuez donc à éduquer vos filles.

Quant à la maison, vous écrivez "ma" maison, mais si c'est un bien commun, il faudra d'une façon ou d'autre régler ce problème. Tout dépend de la situation exacte.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
12 janv. 2017 à 11:34
Pour vous protéger, faites un courrier à votre épouse en lui demandant de regagner le domicile conjugal, courrier recommandé en accusé de réception, courrier dont vous garderez un double. Si le courrier revient, car non récupéré, gardez-le sans l'ouvrir. Cela sera un élément si jamais elle disait à l'avocat que vous l'auriez mis dehors.

Prenez contact rapidement avec un(e) avocat(e).

Le fait que vous ayez vous-même construit votre maison, hélas, ne signifie pas que vous aurez davantage de droit qu'elle.
1
coco1912 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 14:18
Je vs en remercie
0
coco1912 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 10:58
Oui je suis inquiet car je viens d'apprendre par mon beau-père lors d'une conversation téléphonique où je me suis emporté un peu car mes beaux-parents m'était très chers jusqu'ici , que ce serait moi qui l'ai mise dehors !
Or il n'en est rien et je me demande ce qu'elle mijote ! Elle qui aimait tant cette maison que j'ai construit moi-même.
Merci D'avance pour votre réponse
0