Indemnité pour relogement
mrleblanc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vécu une séparation il y a 4 ans , nous n'etions ni mariés ni paxés .
Nous avons 2 enfants , et avions un appartement acheté en commun (50/50) ;
Lors de cette séparation ma conjointe a gardé l'appartement et j'ai récupéré ma part .
J ai décidé moi meme de m'endetter a nouveau pour racheter un appartement près des enfants , pour organiser au mieux une garde alternée . Cette "opération " a entrainé pas mal de frais et mes dettes se sont accumulées au point de devoir maintenant quitter cet appartement ...et comme le lieu est Paris , je dois me résoudre a partir en banlieue lointaine pour me reloger et donc voir moins mes enfants.
Ma question : Etant donné les frais engagés pour me reloger , pour racheter meubles , bien etc car j ai tout laissé dans mon ex domicile familial , pour reprendre un credit avec mensualités importantes . Puis je , legalement , demander une sorte d'indemnité de relogement couvrant une partie des frais engagés pour rester proches des enfants ?
merci
J'ai vécu une séparation il y a 4 ans , nous n'etions ni mariés ni paxés .
Nous avons 2 enfants , et avions un appartement acheté en commun (50/50) ;
Lors de cette séparation ma conjointe a gardé l'appartement et j'ai récupéré ma part .
J ai décidé moi meme de m'endetter a nouveau pour racheter un appartement près des enfants , pour organiser au mieux une garde alternée . Cette "opération " a entrainé pas mal de frais et mes dettes se sont accumulées au point de devoir maintenant quitter cet appartement ...et comme le lieu est Paris , je dois me résoudre a partir en banlieue lointaine pour me reloger et donc voir moins mes enfants.
Ma question : Etant donné les frais engagés pour me reloger , pour racheter meubles , bien etc car j ai tout laissé dans mon ex domicile familial , pour reprendre un credit avec mensualités importantes . Puis je , legalement , demander une sorte d'indemnité de relogement couvrant une partie des frais engagés pour rester proches des enfants ?
merci
A voir également:
- Tableau excel calcul indemnité départ retraite gratuit
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
A mon ex conjointe .... qui elle ,a gardé l appartement et une partie des biens acquis en commun pour la famille . J ai certes , récupéré ma part investie dans ce logement , mais le partage s'est arrété là
Rien n'a été entérine en "justice" si ce n'est l acte notarié de la cessation de mes parts a mon ex concubine ...Pour tous le reste nous avions convenus de partages a l'amiable des frais inhérents aux enfants etc..
Vous ne pouvez rien réclamer à votre ex concubine!
En effet! Vos choix de vie concernant l'achat de votre appartement vous appartienne et si cela n'a pas fonctionné (je ne porte aucune valeur de jugement) , cela ne lui est pas imputable!
Donc, en résumé, vous pouvez toujours demander à modifier votre droit de visite auprès du juge, mais c'est tout!
En effet! Vos choix de vie concernant l'achat de votre appartement vous appartienne et si cela n'a pas fonctionné (je ne porte aucune valeur de jugement) , cela ne lui est pas imputable!
Donc, en résumé, vous pouvez toujours demander à modifier votre droit de visite auprès du juge, mais c'est tout!