Changement de garde rapidement

Fabcate - 21 janv. 2017 à 19:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2017 à 20:25
Bonjour,
Ma fille de 13 ans vient chez moi un week end tous les 15 jours et pour les vacances scolaire
Elle ne s entends plus avec sa mère
Ont à proposer à sa mère une semaine sur deux ,elle veut pas
Elle ne veut plus retourner chez sa mère du coup !!!
Je risque quoi de la garder à la fin du week end ??
Merci

2 réponses

un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/61-non-presentation-d-enfant-et-droit-de-visite/

Vous savez qu'être parent c'est aussi avoir de l'autorité ? Votre fille n'est certainement pas si malheureuse que ça avec sa mère, et l'adolescence ne fait que commencer ; si vous cédez sans autre forme de procès et que dans 1 an elle ne s'entend plus avec vous, vous ferez quoi ?
Voyez le juge avant de céder aux caprices de votre fille, il l'entendra éventuellement et décidera ce qui est bien pour elle.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 janv. 2017 à 20:25
Bonsoir
C'est une violation d'un jugement, vous n'avez pas le droit de la garder ainsi, sauf violence grave avérée , suivit d'un dépot de plainte, ect...

Donc, en résumé, vous saisirez le JAF pour demander votre fameuse garde alternée, il n'y a aucune raison qu'elle vous soit refusé si tout est organisé pour !

0