A voir également:
- Déménager en bretagne avis
- Comment faire déménager un voisin ✓ - Forum Immobilier
- Déménager à cause des cafards ✓ - Forum Habitation
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Demander un dédommagement pour cafards dans mon logement - Forum Louer un logement
- Déménager meubles avant signature - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez partir mais si le père réclame la garde, la décision du juge risque de lui êtes favorable.
Vous pouvez partir mais si le père réclame la garde, la décision du juge risque de lui êtes favorable.
C'est écrit sur un site sur Internet sur la loi française oui en plus je perd mes enfants donc cela veut dire que je ne peux pas partir de la région parisienne ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 janv. 2017 à 22:46
21 janv. 2017 à 22:46
Bonsoir
Pas de jugement, vous pouvez partir en Bretagne et immédiatement, voir des maintenant, commencez une saisine du JAF (vous avez déjà une adresse en Bretagne) pour fixer la garde de votre enfant chez vous et un droit de visite et hébergement pour le père!
A ce stade la, il ne risque pas d'avoir la garde, vu qu'il n'y a rien qui vous engage juridiquement , c'est donc le moment de faire fissa!
Quand à votre condamnation, je ne sais pas ou vous avez été lire cela, mais rien à voir!
Si vous aviez eu déjà un jugement, en effet, provoqué un éloignement rendant impossible l'exercice de son droit de visite aurait été risquer
Pas de jugement, vous pouvez partir en Bretagne et immédiatement, voir des maintenant, commencez une saisine du JAF (vous avez déjà une adresse en Bretagne) pour fixer la garde de votre enfant chez vous et un droit de visite et hébergement pour le père!
A ce stade la, il ne risque pas d'avoir la garde, vu qu'il n'y a rien qui vous engage juridiquement , c'est donc le moment de faire fissa!
Quand à votre condamnation, je ne sais pas ou vous avez été lire cela, mais rien à voir!
Si vous aviez eu déjà un jugement, en effet, provoqué un éloignement rendant impossible l'exercice de son droit de visite aurait été risquer
Tant qu'il n'y a pas de jugement vous êtes libre de partir !
Suivez les conseils de sophiag. D'ici que vous aillez une date de Jaf, vous aurez déjà établi votre vie à vous 3 là-bas et le Jaf ne donnera pas la garde au père. Juste les loties de vacances en général et un week-end le mois où il n'y a pas de vacances. C'est la garde dite réduite.
Suivez les conseils de sophiag. D'ici que vous aillez une date de Jaf, vous aurez déjà établi votre vie à vous 3 là-bas et le Jaf ne donnera pas la garde au père. Juste les loties de vacances en général et un week-end le mois où il n'y a pas de vacances. C'est la garde dite réduite.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 janv. 2017 à 23:51
21 janv. 2017 à 23:51
bonsoir Claire
Avec un bémol
Le code civil prévoit tout de meme que le juge prend en compte les pratiques qu'avaient les parents avant de le saisir!
Mais j'ai tenu compte dans ma réponse du fait que Madame précise que le père vient rarement, voir une fois par mois!
Dans ce cas de figure, elle peut partir puisqu'il ne semble pas investi!
Et comme vous l'avez dit Claire, quand ils verront le juge, l'enfant sera déjà établit avec ses repères, scolarisés et le tribunal saisit sera celui du domicile de la maman, soit en Bretagne!
Cordialement
Avec un bémol
Le code civil prévoit tout de meme que le juge prend en compte les pratiques qu'avaient les parents avant de le saisir!
Mais j'ai tenu compte dans ma réponse du fait que Madame précise que le père vient rarement, voir une fois par mois!
Dans ce cas de figure, elle peut partir puisqu'il ne semble pas investi!
Et comme vous l'avez dit Claire, quand ils verront le juge, l'enfant sera déjà établit avec ses repères, scolarisés et le tribunal saisit sera celui du domicile de la maman, soit en Bretagne!
Cordialement
Claire1402
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
22 janv. 2017 à 00:12
22 janv. 2017 à 00:12
Oui je ne l'ai pas écrit mais je lui conseille cela puisque le père actuellement ne fait pas le maximum pour être en contact avec les enfants. Donc qu'ils soient loin ne devrait pas le chagriner.
Bref pour que les enfants soient stables et heureux la maman doit l'être. Pour l'avoir vécu, il faut partir ! Partir pour enfin mener sa vie.
Bien évidemment que non vous n'avez aucune obligation (en l'état actuel des choses) de vivre à son chevet pour reprend vos propos.
Bref pour que les enfants soient stables et heureux la maman doit l'être. Pour l'avoir vécu, il faut partir ! Partir pour enfin mener sa vie.
Bien évidemment que non vous n'avez aucune obligation (en l'état actuel des choses) de vivre à son chevet pour reprend vos propos.
21 janv. 2017 à 21:37
21 janv. 2017 à 21:42
En partant vous prenez un gros risque, a prendre en considération dans vos choix.
Vous pouvez aussi avoir l'avis d'un avocat en consultation gratuite (sur rendez-vous au tribunal).
21 janv. 2017 à 21:49
21 janv. 2017 à 21:53
Vous sortez ça d'où ???c'est du n'importe quoi.
Le risque est surtout de perdre la garde des enfants