Comment recuperer ma fille??

Signaler
-
 Herve -
Bonjour,
Je vous contacte afin d'avoir quelque conseil.
Je suis séparer depuis 1 mois est demi et c'est donc mon ex femme qui a la garde de ma fille de 4 ans.
On sait quitter à l'amiable et pour l'instant tous se passe très bien sauf que ma fille ne veux plus vivre avec elle , elle veux à tout prix venir avec moi.
C'est sur elle avais ses repéré dans la maison mais même je la vois souvent enfin des que je peux car je suis militaire et je vois qu'elle est pas bien.
Puis la relation avec sa mère est totalement différente qu'avec moi.
Comment puis-je faire pour essayer de la récupérer?

3 réponses

Bonsoir,
Saisissez le Jaf seul ou avec un avocat pour faire établir les modalités de garde et de pension alimentaire.
Néanmoins, une enfant de cet âge ne sera pas entendue par le Jaf je pense.
La mère était-elle violente envers la petite ?
J'ajouterai qu'avec votre statut de militaire il sera extrêmement difficile d'obtenir la garde de cette petite. Il est en effet de notoriété publique que les militaires sont astreints aux opex, mcd, sentinelles etc ... Autrement-dit souvent en découchage du logement familial.
La mère n'est pas violente mais elle ne travaille pas et vie chez ses parents.
C'est sur être militaire est un métier très contraint et c'est vrai que je suis jamais chez moi.
je compte arrêté mon métier pour avoir la garde de ma fille et à ce moment là je peux saisir la jaf ?
En tous cas merci pour vos conseil.
Cordialement
Messages postés
79645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 909
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 919
e je la vois souvent enfin des que je peux car je suis militaire

bonjour
et quand vous ne serez pas là, elle ira ou, cette enfant ?
vous n'aurez jamais la garde dans ces conditions, c'est certain
surtout qu'à 4 ans, elle ne sera pas entendue par le juge, sauf si un pédopsychiatre certifie un traumatisme quelconque

de plus, un mois et demi de séparation ne suffit pas pour se faire une idée précise du bien être de cette enfant
il lui faudra plusieurs mois pour qu'elle prenne ses repères
D'accord merci pour votre réponse.
J'attendrai le moment voulu.
Cordialement
Dossier à la une