Recuperer ma fille

James -  
Jam31470 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon soucis je me suis mis avec une femme qui avait un enfant ema avait 5mois j ai reconnu ema nous avons vécu ensemble petite précision je l ai reconnu après c est 1 ans elle avait trois ans en septembre mon ex est est répartis vivre à 700km de chez nous avec sa famille avec des menaces de test de paternité si je réclamai la garde j aimerai savoir quelle action puis je entamer pour récupérer ma fille est si cela est possible .
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous n'êtes pas le père biologique de cet enfant donc la mère a tous les moyens pour contester cette fausse reconnaissance de paternité. Et comme le délai de 5 ans n'est pas passé, votre paternité sera annulée. Donc vous n'avez aucune chance d'avoir la garde de cet enfant.
0
Jam31470 Messages postés 2 Statut Membre

Donc il faut que j attende qu' elle est 5 ans
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Non, vous n'avez pas compris, votre ex, si elle est bien conseillée, va faire dès maintenant le nécessaire pour annuler votre paternité.

Le délai des 5 ans démarre à partir de la reconnaissance de paternité et il vous faudrait prouver certains éléments. Puisque votre ex est partie depuis plusieurs mois, je doute que vous puissiez gagner.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15395

Mai rien ne vous empêche de consulter un avocat.
0
Claire1402

Vous avez vécu avec cette petite fille de quel âge à quel âge ?
Vous appelle t'elle papa, vous identifie t'elle comme son père ?
Car l'effectif de l'enfant joue aussi car la mère a accepté que vous reconnaissiez son enfant et là pouf maintenant vous n'êtes plus digne qu'être son père. Les juges statuent aussi en fonction du bien-être des enfants.
0
Jam31470 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour elle avait 3 mois oui elle m appelle papa et oui je suis vraiment à ses yeux son pere
0