Grands-parents responsables légaux de leurs petite fille majeur

Sana - Modifié par Sana le 24/01/2017 à 19:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 janv. 2017 à 09:42
Bonjour,
Je suis étudiante en première année de faculté, je suis majeur de nationalot étrangère or j'ai une carte de séjour de 10ans ( c-à-d que je vie en France depuis plus de 10ans) j'ai suivis tout mon parcours scolaire, depuis la primaire jusqu'au supérieur en France.
Problème arrivé à la fac je n'ai plus droit à la bourse, motifs je suis étrangère
Résidente chez mes grands-parents qui eux ne sont pas mes responsables légaux
C'est pour cela que je sollicite votres aide; je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivre, pour faire en sorte que mes grands-parents deviennent mes tuteurs ( responsables) légaux, et combien de temps cela pourrait prendre ?
Cordialement
Merci d'avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 janv. 2017 à 21:20
Bonsoir
Il faudrait voir un avocat (gratuit avec l'aide juridictionnel), mais je pensais à l'adoption simple qui pourrait résoudre ce problème!
1
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
24 janv. 2017 à 20:04
Bonjour,

Je ne comprends pas : si vous êtes majeure, vous ne pouvez pas avoir de tuteur...
0
Avant tout chose, je tiens à remercié les personnes qui on pris le temps de me répondre.

Pour la première personne qui m'a réponse j'ai réécrit un deuxième message qui a le même titre que premier, qui lui résume bien ma situation et justifie ma demande.
Pour la deuxième personne qui m'a répondu, je voulais savoir comment bénéficier d'une aide juridictionnel et combien de temps cette démarche pourrait t'elle prendre?