Droit d'entrer chez moi [Résolu]

Zazie87 - 27 janv. 2017 à 00:08 - Dernière réponse :  Zazie87
- 28 janv. 2017 à 08:07
Bonjour,
Nous sommes en instance de divorce mais vivons déjà séparés. La maison qu'il occupe nous appartient à tous les 2 . Peut il m'empecher d'y entrer, y compris en son absence? J'ai encore quelques affaires à y récupérer.
Merci d'aavance de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
doris33 39894 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 09:54
1
Merci
Bonjour,

légalement, vous êtes toujours chez vous, donc légalement, il ne peut pas vous empêcher d'y entrer. Dans la pratique, c'est autre chose.

Peut-être pourriez-vous convenir de récupérer vos affaires en une fois ?

Merci doris33 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15663 internautes ce mois-ci

Merci,c'est ce que j'ai prévu, mais en soon absence.
Commenter la réponse de doris33
sophiag 37851 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 12:25
0
Merci
Bonjour
Rentrez vite chez vous et installez vous jusqu'à que le procédure soit entamer et que le juge vous donne permission, soit à lui de vivre ailleurs, soit à vous!

Sinon, il va vous accuser d'un abandon de domicile

Merci de votre réponse, mais nous avons déjà déposé la requête conjointe et il n'y a pas de problème de ce côté.
Commenter la réponse de sophiag
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une