Besoin daide pour partir au plus vite

jojo_johanna_lolotte - 27 janv. 2017 à 11:56
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 18:52
Bonjour, je m apelle johanna j ai 15 ans et j aimerais changer de garde actuelement je vie chez ma mere avec qui je ne m entent plus du tous depuis 3 ans je suis devenue son souffre douleure personel et j aimerais alors aller vivre chez mon pere celui ci veut bien m aider mais je ne sais pas edu tous comment proceder bien sur j ai ecrit une lettre a donner au juge et je suis prete a partir tres tres vite bien sur ma mere ne veut pas et prefere me menacer de m envoyer en pention je suis totalemnt perdue je ne dort casiment plus et je veut q une seule chose partir au plus vite je ne prend pas du tous tous cela a la legere d ailleur j ai mis 3 ans a me dessider et maintenant je suis prete combien de temp cela peut prendre

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
27 janv. 2017 à 13:11
Bonjour,

C'est ton père, s'il veut t'accueillir, qui doit faire les démarches auprès du juge aux affaires familiales. Le juge décidera s'il veut t'entendre.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/

En attendant, révise ton orthographe et ta grammaire. Ca peut servir quand on écrit à un(e) juge.
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 janv. 2017 à 13:14
Bonjour
Tu peux aller voir aussi un avocat et lui expliquer la situation en lui disant que tu le saisis pour voir le juge
C'est gratuit pour toi et c'est un droit que tu as, inscrit dans la charte des droits de l'enfant et bien d'autres!

2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 janv. 2017 à 16:03
bonjour
attention toutefois!

même si tu fais une demande au juge, il n'est pas obligé de te donner satisfaction!!

et par pitié, apprends à écrire...parce qu'une lettre comme ça au juge...!

47 fautes, c'est invraisemblable à ton âge
2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
27 janv. 2017 à 18:52
Bonjour,

voilà un petit cours d'orthographe... en espérant que le temps passé à corriger ton post ne soit pas tout à fait perdu... ! (et en espérant que j'aie vu toutes les fautes !!) :-))

Bonjour,
je m'appelle Johanna, j'ai 15 ans et j'aimerais changer de garde. Actuellement je viS chez ma mère avec qui je ne m'entends plus du tout depuis trois ans. Je suis devenue son souffre-douleur personnel et j'aimerais aller vivre chez mon père. Celui-ci veut bien m'aider, mais je ne sais pas du tout comment procéder. Bien sûr, j'ai écrit une lettre à donner au juge et je suis prête à partir très très vite. Bien sûr, ma mère ne veut pas et préfère me menacer de m'envoyer en pension. Je suis totalement perdue, je ne dors quasiment plus et je ne veux qu'une seule chose : partir au plus vite. Je ne prends pas du tout tout cela à la légère : d'ailleurs j'ai mis trois ans à me décider, et maintenant je suis prête. Combien de temps cela peut prendre ?
Et un petit "MERCI d'avance pour vos réponses" aurait été apprécié de nous tous.

Voilà ! Prends bonne note !
Cdt.
1