Soulte et pensions compensatoire

Hamel - 27 janv. 2017 à 19:47
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 27 janv. 2017 à 21:24
Bonjour à tous je me suis marié sans contrat nous avons acheté une maison nous somme sur le point de divorce sur le crédit il reste 43000 euros sur 51000euros nous avons une différence d'âge de 22ans j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire à combien s'élève la soulte car elle ne veut plus de la maison et peu tel me demande une pension compensatoire
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à tous .

4 réponses

Bonjour,

peu tel me demande une pension compensatoire

Oui mais sous conditions, trop peu d'éléments pour vous répondre mieux.
0
Que voulez vous s'avoir de plus aujourd'hui je suis.allez voir le notaire il m'a déjà dit que je devais Luis versé 4000euros mais qu'il ne ferait rien pour l'instant car on ait pas divorcer
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
27 janv. 2017 à 20:27
Bonsoir

elle pourra demander une pension de secours durant toute la procédure de divorce et une pension compensatoire . c'est le juge qui décidera en prenant en considération certains éléments : durée de mariage , état de santé , qualifications et situation professionnelle ...ect

le notaire ne décide rien , il exécute selon le jugement
cordialement
0
C'est évaluer sur les ressources de chacun ?moi je travaille j'ai un bon salaire mais elle est à la retraite elle n'a pratiquement jamais travaillé !
0
Misha-d'ok > Hamel
27 janv. 2017 à 21:02
elle est à la retraite elle n'a pratiquement jamais travaillé !

Le juge tiendra compte du train de vie d'avant le mariage de Madame.
La prestation compensatoire rétablira la disparité après le divorce.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > Hamel
27 janv. 2017 à 21:03
la pension compensatoire est attribuée selon l'article 271 de code civile :
La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.

A cet effet, le juge prend en considération notamment :

- la durée du mariage ;

- l'âge et l'état de santé des époux ;

- leur qualification et leur situation professionnelles ;

- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;

- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial ;

- leurs droits existants et prévisibles ;

- leur situation respective en matière de pensions de retraite en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire,
0
Misha-d'ok > Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
27 janv. 2017 à 21:13
Très complet merci Kenzafa
0
Hamel > Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
27 janv. 2017 à 21:22
Merci pour tout kenzafa
0
Elle touche la retraite depuis 2014 et on c'est marié en 2006 quand on c'est marie elle n'avais aucune resourse que sa pension d'invalidité qu'elle touche tous les 3 mois
0