On me réclame une pension alimentaire déjà payée.

nexuscore Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 09:55
nexuscore Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 14:39
Je vous explique mon problème.
En octobre 2015 un jugement a été rendu déclarant d'une part que mes 2 filles avaient pour domicile celui de leur mère et que je devais versé 295 euros à celles ci de pension alimentaires.
d'autre part nous avons un bien immobilier mis en location pour 580 euros par mois dont on devait se partager les loyers soit 290 euros chacun. Sauf que voilà que mon ex à décidé de prendre ma part des loyers. j'ai donc estimé que je ne lui devait pas la pension alimentaire. Celle ci a saisi l'huissier qui depuis me saisi sur salaire. n'étant toujours pas divorcé le procureur n'a pas estimé qu'il y avait vol des loyers. Et l'huissier n'a pas juger bon de me croire et m'a saisi non seulement les pensions en cours mais l'arrierage de 2015 sur toute l'année.donc j'ai subit au lieu de 295 euros par mois on m'a pris 417 par mois. Vu qu'en plus j'ai les crédits immobiliers souscrit en commun à payer seul pour 700 euros et que m'a cadette est revenu vivre chez moi définitivement depuis mars et ne gagnant que 1400 euros par mois je vous laisse juge. J'ai du déposer un dossier de surendettement. Sauf qu'en aout les impots m'ont envoyer chez moi l'avis d'imposition sur le revenu de madame. et dessus elle declare avoir toucher les pensions alimentaires 2015. donc on me saisi 2015 en 2016 et elle déclare les avoir eu en 2015 ????? cela prouve ca mauvaise foi devant l'huissier. De plus des voisins ont témoigner que ma fille vivait chez moi malgré qu'elle touchait la pension. là encore mauvaise foi de sa part. qui plus est, je sais que la CAF l'a controler deux fois et qu'elle a fraudait. elle touchait le rsa + les allocs familiales + une apl majoré pour s'etre declaré seule avec 2 enfants et qu'elle a omis de dire qu'elle toucher les loyers du bien en location et une pension alimentaires et qu'elle vivait avec son amant. Comment faire pour récupérer les arriérages l'huissier ne veut rien entendre et en plus il a prélever un mois d'arrierage en trop selon lui et qu'elle elle refuse de me rembourser.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 janv. 2017 à 13:30
pour contester la saisie sur salaire c'est écrit dessus
vous pouvez faire un recours devant le juge de l'exécution.

le seul probleme c'est ca
"j'ai donc estimé que je ne lui devait pas la pension alimentaire"
quand il y a un jugement
on estime pas
on applique
sinon on le fait changer.
3
nexuscore Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 14:09
Dans ce cas on dira que j'ai estimer que c'était fait puisqu'elle s'est servie toute seule la pension sur notre compte joint. vu que je suis en surendettement je ne peux faire de chèque seul les relevés bancaires font fois sauf que les virements elle se les faisait elle même sans mon accord. ma fois l'argent n'a jamais été sur mon compte ça c'est sur. c'est comme la garde partagée moi c'est une obligation elle c'est un devoir puisqu'elle a la garde légale sauf que madame a foutu la gamine dehors et touche la pension et on se fou qu'elle applique le jugement elle, en janvier dernier deja je leur ai signaler que la gamine avait ete mise dehors une deuxieme fois par sa mère et que sur 3 mois depuis le jugement la gamine n'y été aller qu'une semaine. le jaf a estime que puisque la petite y été retourné ben je devais fermé ma gueule payer et continuer comme ça.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 janv. 2017 à 14:11
déjà le compte joint mauvaise idée quand on est séparé.
si vous avez les preuves
contester.
votre enfant n'est plus chez elle, vous faites modifié le jugement
avec remboursement de la pension depuis la date ou elle a changé de logement
1
nexuscore Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 14:39
je sais que le compte joint n'est pas une bonne idée c'est pour cela que je voulais le cloturé à la séparation sauf que la conseillère m'a dit qu'il fallait l'accord de madame.
-1