Contribution à l'entretien de l'enfant

Massimo92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par Massimo92 le 28/01/2017 à 10:03
Massimo92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 11:24
Bonjour,

Mon ex ayant dans ses conclusions présentées au JAF avant le rendu de l'ordonnance, détaillée le coût de l'entretien de notre enfant entre des frais de garde (50%), les loisirs (15%) et les frais courants (35%).

Il s'avère que depuis de le rendu de l'ordonnance personne n'a été contracté afin d'engager les frais de garde initialement prévus.

Cette dernière se refusant à toute discussion ou conciliation sur le sujet, suis je en droit de lui verser mensuellement les 50% visants aux loisirs et frais courants de notre enfant et de faire sequestrer les 50% correspondants aux frais de garde quelle à mis en avant auprès du tribunal mais jamais engagés.
Ce afin qu'en finalité ces montants reviennent à notre enfant et ne soient pas utilisés pour honorer ses loisirs personnels ou autres.

Vous remerciant par avance de vos retours.

2 réponses

Bonjour,

Vos droits : appliquez le jugement à la lettre, sans aucune retenue de votre propre initiative.

Ce afin qu'en finalité ces montants reviennent à notre enfant et ne soient pas utilisés pour honorer ses loisirs personnels ou autres.

L'usage ne vous regarde pas, l'ex organise comme bon lui semble ses dépenses.
1
Massimo92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 10:52
Bonjour Misha, je vous remercie de ce retour et entend bien quels sont mes devoirs à l'égard de mon enfant et de l'ordonnance rendue.

Le fait est qu'il y ait eu si je peux dire "tromperie" des l'origine de notre procédure, ce aussi bien vis à vis de la justice que de moi avec des charges annoncées qui ne sont pas engagées par mon ex compagne au profit de notre enfant.

Comme précisé plus haut, je ne conteste en rien le montant de ma contribution, j'en conteste uniquement l'affectation qui n'est pas conforme à la demande initialement faite et ne bénéficie pas en totalité à mon enfant.

N'ais je aucune possibilité de verser à mon ex-compagne les 50% revenants à l'entretien et aux loisirs de notre enfant et de verser les 50% restants sur un compte à son nom ou celui de notre enfant auprès de la Caisse des Dépôts, d'un Notaire, Huissier ou autres ?
0
N'ais je aucune possibilité de verser à mon ex-compagne les 50% revenants à l'entretien et aux loisirs de notre enfant et de verser les 50% restants sur un compte à son nom ou celui de notre enfant auprès de la Caisse des Dépôts, d'un Notaire, Huissier ou autres ?
Non surtout pas, vous seriez en faute !!!

Pourquoi n'avez vous pas fait appel ?
0
Massimo92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 > Misha-d'ok
28 janv. 2017 à 11:24
Pour la simple raison qu'au moment du rendu de l'ordonnance je n'étais pas en mesure de savoir que les frais réclamés ne seraient pas engagés.

Dans tous les cas, je paie ce qui a été défini, j'ai uniquement le sentiment d'avoir été trompé sur les montants ainsi que leurs affectations.

Ce qui me préoccupe le plus est quelle spolie notre enfant qui heureusement âgé de 3 ans n'est pas en mesure de comprendre.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
28 janv. 2017 à 10:56
bonjour
absolument pas!!
la totalité d'une pension doit être versée au parent gardien dans le strict respect de ordonnance de justice
0