Comment obtenir la garde de mes enfants

Résolu
Pèreperdu - 19 févr. 2017 à 19:49
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 févr. 2017 à 10:54
Bonjour,
Je suis père de deux enfants la fille a bientôt 10 ans et son frere à 5 ans je vis en concubinage avec une femme qui a également 2 enfants et j ai la place pour héberger les miens dans notre maison .
Pour l instant le mode de garde est tel que je les ai la moitié des vacances et un weekend sur 2
Je paye une pension de 220 euros que j ai toujours réglé par virement bancaire plus différentes aides occasionnelles ( sorties scolaires habits chaussures. ....)
Lors de notre séparation la mère est partie avec tout le nécessaire pour que mes enfants vivent correctement ( meubles pour toute la maison etc ainsi qu une voiture )
Ces accords ont été conclus à l amiable sans passer devant un juge
Mon habitation est proches de mes parents ( maison mitoyenne ce qui facilite les gardes lorsqu il y a besoin)
Je travaille ainsi que ma concubine
Mon ex a également un emploi
Voici pourquoi je souhaite récupèrer mes enfants
Leur mère se plain très souvent des enfants et du stress que ça lui procure
Elle a des problèmes de santé (pelade à cause du stress qu elle n arrive pas à gerer et ses genoux doivent etre opérés des ligament elle porte souvent une jambières )
Elle amenene de plus en plus rarement nos enfants au point de rendez vous c est son père handicapé qui s en occupe (ses parents sont coterep)
Le suivi de l école est inexistant (cahier non signé de ma fille devoir pas fait et pas surveillé ma fille me le confirme à chacune de ses visites et elle a en concequence de grave lacunes scolaire )
Mon fils est tres/trop régulièrement malade quand je les récupère
De plus elle se décharge de plus en plus souvent sur ses parents lors de ses week end de garde elle se permet de prendre des vacances lorsque c est moi qui les garde
Un exemple : ce jour c est son père qui me les a emmenés car elle avait apparemment mal au genoux mais cela ne l empêche pas d aller à un concert 2 jours plus tard j ai les preuves vue qu elle publie ses activités sur les réseau sociaux et mes enfants ont passé leurs weekend chez les grands parents)
Mes enfants sont très heureux à la maison et me demande souvent de rester plus longtemps chez moi
Je les aiment et ne veux que leur bonheur et j ai le sentiment de leur apporter ce dont ils ont besoin je suis très sérieux sur les devoirs quand j ai la garde je leur donne une éducation plutôt stricte mais juste car j ai l intime conviction que mes enfants sont un peu trop libres chez leurs mère (manque de cadre). ils font des que possible des activités avec moi .il s entendent très bien avec leur belle mère et ses enfants .
Je ne sais pas comment faire les démarches et je ne veux pas la dénigrer je respecte leur mère mais je pense qu il est grand temps que j obtienne la garde car je ne la sens plus capable de les assumer au quotidien. A qui dois je m adresser, quelle démarche et procédures doit je engager?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 19/02/2017 à 22:44
Bonsoir
Vous pouvez me rappeler l'age de vos enfants (car avec tous les commentaires, je n'ai pas tout lu et du coup, je m'y perds) , merci!

Selon leur age, ils peuvent demander à etre entendu par le juge, c'est un droit qui doit leur etre rappeler!

Sinon, étant donner qu'il y a négligence au niveau santé et études, vos arguments sont fondés à réclamer la garde de vos enfants.

Pour le prouver, il faudra déja prendre rendez vous avec la maîtresse et la directrice pour connaitre la scolarité et le médecin qui pourra attester que vous etes celui qui faites soigner vos enfants pendant votre DVH!

Egalement, réclamez lui le carnet de santé afin de vérifier ce qu'il contient et surtout, si il est à jour des vaccins, ect

Les photos sur facebook peuvent etre utiliser

Montez un dossier cohérent avant de vous lancer

Recueillez des attestations, des éléments (comme les devoirs pas fait, ect ) le médecin non consulter et ensuite, si vos enfants ont le souhait de venir vivre chez vous, savoir si ils sont prêts à en parler au juge.

ps/ Demandez à votre ex si elle est d'accord pour vous les confiés un certain temps (stratégie) et si c'est positive, faites une requête amiable conjointe pour en avoir la garde!

Apres, il sera difficile de les retirés de leur milieu, surtout si cela se passe bien pour eux!



Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
2
Bonjour sophiag,

la fille a bientôt 10 ans et son frere à 5 ans
0
Pour info je n' ai pas à lui demander de les garder un peux plus longtemps elle le fait d elle même j ai même due les garder quelques fois pendant les périodes scolaires
0