Acheter une maison familliale

Samlena Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 12:34
 Misha-d'ok - 20 févr. 2017 à 13:20
Bonjour,

Je souhaiterais acheter la maison à ma mère en sachant que j'ai 3 sœurs et 2 frères dont 1 décéder mais qui à laisser une fille. Ma mère à partager tout son terrain entre tous ces enfants en part égale, maintenant cette dernière souhaite vendre sa maison et aucun de c'est enfant ne veulent l'acheter à part moi. Quelle sont les démarche à suivre?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 févr. 2017 à 13:18
bonjour
votre mère est libre de vendre au prix du marché à qui elle veut (ne PP ou en nue propriété d'ailleurs) - quelle en parle à son notaire après avoir fait faire des évaluations d'agence immo...
Bien entendu vous devez en payer le prix à un prix proche du marché sinon les autres enfants pourront à son décès se retourner contre vous s'ils s'estiment lésé
1
Bonjour,

Elle est libre de vous la vendre, à vous comme à n'importe quel étranger.
La vendre à un prix correspondant au marché actuel, pour ne pas avoir votre frère et sœurs sur le dos.
Voir le notaire pour plus d'informations.
1