Assitance à enfant adulte

sylvie955 Messages postés 3 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, dans quelle limite je dois assistance financière à mon fils de 30 ans qui ne fait rien ! ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

sujet délicat !!

Légalement, votre fils (plus de 25 ans) a droit au RSA en respectant les conditions de recherche d'emploi etc.

Toute pension alimentaire que vous pourriez lui verser serait déduite du RSA.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0
sylvie955 Messages postés 3 Statut Membre

En effet, merci, mais le sujet est en effet très délicat, à savoir : Mon fils a 30 ans, inscrit à pôle emploi et reçoit le RSA, je ne lui verse pas de pension alimentaire mais: je le loge, le nourrit, le blanchit .... suis-je en droit de lui supprimer ces avantages au regard de la loi ? Merci d'avance
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > sylvie955 Messages postés 3 Statut Membre

est-il en recherche active de travail ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
s'il est prouvé qu'il ne fait rien volontairement, vous n'avez AUCUNE obligation!!

ce serait trop facile !
il vit chez vous ?

recherche t-il un travail ?
0
sylvie955 Messages postés 3 Statut Membre

excuses je viens de lire votre message , après avoir répondu au 1er. En effet il ne fait rien volontairement mais il vit chez moi !
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > sylvie955 Messages postés 3 Statut Membre

donc!! s'il ne veut pas participer, vous ne lui faites plus à manger, vous ne vous occupez plus de sa lessive ni de quoi que ce soit d'autre!!

plus d'internet, plus de téléphone

quand il en aura marre d'avoir faim, il trouvera un travail
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Vous êtes en droit de lui demander une participation même modique.

Sans aucun frais de logement ni de rep s, cela lui fait une belle somme en tant qu argent de poche.
0