Communication avec le JAF avant décision [Résolu]

inès971 - 18 févr. 2017 à 11:05 - Dernière réponse : sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 19 févr. 2017 à 10:22
Bonjour, mon fils vient de passer devant le JAF à la demande de ma belle fille pour fixer les RH-PA et DV et H de leur fille mineure de 4 ans. Ils demandent tous les deux la garde. Le JAF n'a pas voulu prendre de décision car situation trop complexe. En effet, la maison est en vente suite à la séparation et mon fils au chômage est venu habiter chez moi, il avait laissé le logement à ma belle fille qui a préféré aller elle aussi chez ses parents en emmenant ses deux filles sans le consentement du père de chacune des filles. Elle est en formation et absente très souvent, ma petite fille se plaint de rester seule souvent avec ses grands parents maternels et quand elle est là, elle se retrouve dans la même chambre que ma petite fille et sa fille aînée issue d'une précédente union. Le JAF n'a pas apprécié et est embêté par la situation précaire des deux parents (932€/mois pour mon fils en recherche d'emploi et 890€ pour ma belle fille allocations comprises en formation). Mon fils a bien proposé de garder la petite dans la maison le temps de la formation de la mère mais le JAF a décidé de rendre sa décision au 30 mars prochain en disant "je risque de prendre une décision qui ne plaira ni à l'un ni à l'autre". Ma petite fille est attachée à ses deux parents, peut être un peu plus en ce moment pour le père mais parce que plus dispo, elle veut juste ne pas se retrouver sans l'un ou sans l'autre. Dois je anticiper sa décision et lui envoyer un courrier proposant une aide quelconque, si mon fils retrouve une situation stable avant ce terme, doit il et a t il le droit de l'en informer avant sa décision définitive ? En bref, il y a t il une communication possible avec le JAF avant sa prise de position ou doit on attendre et faire éventuellement appel ensuite ? Du moment que le JAF n'a pris aucune décision, mon fils qui a gardé la petite pendant les vacances dans la maison mise en vente du couple peut il imposer à ma belle fille de lui laisser la petite pour qu'elle ait sa chambre au lieu de se retrouver à 30 kms de son école dans une chambre à trois personnes ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

+1
Utile
Bonjour,

Les grands-parents n'ont pas à intervenir dans le couple et encore moins faire la moindre tentative de communication avec le Jaf.
De toute façon votre demande restera sans suite.

C'est aux deux parents, de faire en sorte que leur situation s'améliore financièrement.
Attendre la décision du Jaf et si besoin, avec des éléments nouveaux faire appel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Misha-d'ok
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2017 à 10:22
+1
Utile
Bonjour
Pourquoi ne pas tenter d'intervenir , via un avocat (renseignez vous auprès de lui) en proposant vous, les grands parents, une délégation d'autorité parentale ?

C'est pas bon ce dossier,on se demande ce qu'elle entendait pas " pas plaire du tout"? J’espère qu'elle n'a pas pensé au placement dans une famille d'accueil!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sophiag
0
Utile
Merci de votre réponse, elle est tout à fait logique en droit et me conforte dans notre position d'attente.
Commenter la réponse de inès971
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une