Je vais vivre dans mon camion aménager

maraudeur38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 18:05
maraudeur38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 23:40
Bonjour, voila!!!! actuelement je vie dans un f2 mais!!!!! j'arrive plus a payer je suis tout les mois a découvert bref!!!! je souhaite vivre dans un fourgon aménager en camping car pour pouvoir mettre un peut de cote pour reprendre un appartement plus tard , seulement!!!!! ma famille me dit que mon ex peut saisir les tribunaux pour me faire enlever le droit de paternité et de garde alterner , car je serais un sdf , ma question est : peut on m'enlever cette garde ou droit paternel pour cette raison svp? merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
17 févr. 2017 à 19:18
Bonjour,

N'allons pas trop loin non plus.

ma famille me dit que mon ex peut saisir les tribunaux pour me faire enlever le droit de paternité

Surement pas ! La déchéance de paternité n'existe que si l'enfant n'est pas de vous et que vous l'avez reconnu depuis moins de 5 ans.

Quand au retrait de l'autorité parentale il faut un fait grave.

et de garde alterner

Là par contre oui. Que vous décidiez de vivre dans un camion aménagé c'est votre choix, mais vous ne pouvez pas l'imposer à un enfant. Ce ne sont pas des conditions de vie décentes pour un enfant.

car je serais un sdf ,

Vous ne serez pas vraiment SDF. Mais vous ne serez pas non plus dans un vrai logement.

ma question est : peut on m'enlever cette garde ou droit paternel pour cette raison svp?

On ne vous enlèvera aucun droit parental. Par contre la garde c'est quasiment certain que vous la perdrez, au mieux vous aurez votre enfant uniquement la journée, au pire ça sera visite en lieu médiatisé.
1
maraudeur38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 23:40
bonsoir merci a vous de tout vos renseignement
0