J aimerais avoir la garde de mon enfant qui va arriver/Belgique
Sebalilou
-
18 févr. 2017 à 23:56
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 19 févr. 2017 à 17:19
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 19 févr. 2017 à 17:19
A voir également:
- J aimerais avoir la garde de mon enfant qui va arriver/Belgique
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Lettre pour garde enfant en faveur de la mere ✓ - Forum garde d'enfants
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
19 févr. 2017 à 00:07
19 févr. 2017 à 00:07
Bonsoir
Elle a bien un logement la maman ou dormir et faire dormir son futur bébé ?
Elle a bien un logement la maman ou dormir et faire dormir son futur bébé ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
19 févr. 2017 à 14:22
19 févr. 2017 à 14:22
Bonjour,
Il faut savoir qu en Belgique, un père ne peut pas reconnaître un enfant sans l accord de la mère.
Vu le contexte, premier enfant déjà retiré à la mère, vous devriez contacter une assistante sociale pour vous faire aider.
Car vous êtes sur un forum animé essentiellement par des bénévoles français, peu aux faits des lois belges.
Il faut savoir qu en Belgique, un père ne peut pas reconnaître un enfant sans l accord de la mère.
Vu le contexte, premier enfant déjà retiré à la mère, vous devriez contacter une assistante sociale pour vous faire aider.
Car vous êtes sur un forum animé essentiellement par des bénévoles français, peu aux faits des lois belges.
Et bien oui elle vivait cher moi mais aussi non elle va à gauche a droite cher des ami elle change tout le temps les elle n'a pas d adresse elle peut pas toucher du cpas de ca comme car elle a été radier avec des autre colocataire car il on abimertl appartement et pas payer leur loyer il on été votée aussi non elle avait déjà un enfant on lui a retiré à ses deux mois car son ex était violant et elle n était pas stable a se moment la mais elle a tout fait pour avoir un bébé je pensais qu'elle prenait la pillule mais elle m'a mentie fin je voudrait Je cette enfant reste avec moi et pas avec elle j'ai pas envie qu' mon enfà soufre à cause d elle ou être placée parceque elle n'a rien
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
19 févr. 2017 à 14:20
19 févr. 2017 à 14:20
je pensais qu'elle prenait la pillule mais elle m'a mentie
ha ?? et le préservatif, ça sert à quoi ???
ha ?? et le préservatif, ça sert à quoi ???
Sebalilou
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
19 févr. 2017 à 14:26
19 févr. 2017 à 14:26
Pour le preservatif je lui et fait savoir que je n aime pas pas le mettre mais j en nai mais je pense quelle ma menri pour avoir un enfant ses pour l argent
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
>
Sebalilou
19 févr. 2017 à 14:35
19 févr. 2017 à 14:35
j'aime pas le mettre
ben voyons, c'est classique!!
une pilule n'est jamais fiable à 100%
si on ne veut pas d'enfant, on se protège à deux!!
vous n'avez pensé qu'à votre petit confort!
ben voyons, c'est classique!!
une pilule n'est jamais fiable à 100%
si on ne veut pas d'enfant, on se protège à deux!!
vous n'avez pensé qu'à votre petit confort!
Sebalilou
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
19 févr. 2017 à 14:58
19 févr. 2017 à 14:58
Ça je me doute mais ses elle qui voulais vraiment le faire puis on est sortie ensemble et quà j'ai vue quelle ma mentie elle était déjà enceinte mais normalement elle m'a dit quelle devait l avortée puisque elle n'a rien pas de domicile pas d argent aussi non je l aurais jamais fait mais je pense qu'elle a fait exprès de tomber enceinte ses pour l argent quelle va avoir pour le bébé on lui a déjà enlever un bébé de 2mois elle est dans une famille d accueille mais la je suis le père et je veux prendre mon bebe a charge je ne laisserais mon bebe en danger comme son premier
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
>
Sebalilou
19 févr. 2017 à 17:19
19 févr. 2017 à 17:19
puis on est sortie ensemble et quà j'ai vue quelle ma mentie elle était déjà enceinte
avant de faire quoi que ce soit, demandez donc un test adn!
vous n'êtes même pas sûr d'être le père
avant de faire quoi que ce soit, demandez donc un test adn!
vous n'êtes même pas sûr d'être le père
Biensur que si avec le tribunal peut donner le droit de l avoir à mon nom juste qu'on devra vérifier si ses bien mon enfant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seb445
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
25
Modifié par seb445 le 19/02/2017 à 14:39
Modifié par seb445 le 19/02/2017 à 14:39
Bonjour.
Le mieux, que ce soit en Belgique ou en France, c'est d'avertir les services sociaux de la situation, et de faire des courriers aux juges.
Ils ne laisseront pas sortir la maman de l'hopital avec un bébé,si il y a une enquete qui est faite et qu'ils voient qu'elle n'a pas de logement, tout ça.
Et de votre côté, montrez que vous avez tout.
Et il est tout à fait possible d'enlever l'enfant directment à la maman si celle-ci le met en danger ou si elle ne peut pas l'assumer.
Faut juste prévenir les services sociaux qui vont enquêter sur son mode de vie, et le faire avant qu'elle accouche.
Pas arriver au dernier moment à l'hopital et dire les choses.
Le mieux, que ce soit en Belgique ou en France, c'est d'avertir les services sociaux de la situation, et de faire des courriers aux juges.
Ils ne laisseront pas sortir la maman de l'hopital avec un bébé,si il y a une enquete qui est faite et qu'ils voient qu'elle n'a pas de logement, tout ça.
Et de votre côté, montrez que vous avez tout.
Et il est tout à fait possible d'enlever l'enfant directment à la maman si celle-ci le met en danger ou si elle ne peut pas l'assumer.
Faut juste prévenir les services sociaux qui vont enquêter sur son mode de vie, et le faire avant qu'elle accouche.
Pas arriver au dernier moment à l'hopital et dire les choses.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
19 févr. 2017 à 14:38
19 févr. 2017 à 14:38
Ils ne laisseront pas sortir la maman de l'hopital avec un bébé
ha bon!!! vous pouvez nous donner l'article de loi ?? ça a l'air trèèèèèèèèèèès intéressant
ha bon!!! vous pouvez nous donner l'article de loi ?? ça a l'air trèèèèèèèèèèès intéressant
seb445
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
25
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
Modifié par seb445 le 19/02/2017 à 14:47
Modifié par seb445 le 19/02/2017 à 14:47
Tout à fait.
Il suffit que Monsieur montre ses inquiétudes, fasse des courriers au juge des enfants, qui fera mener une enquête par les services sociaux.
Ils remettront le rapport au juge.
En attendant, le bébé ira en pouponiere, et ensuite si le père se montre apte, il aura l'enfant.
Bien sur faut que la maman soit totalement inapte, qu'elle n'ai pas de logement, des trucs comme ça.
Un courrier envoyé, et les juges ne prennent pas de risques, ils vérifient.
Imaginez une SDF qui est dans ce cas, une toxicomane, une femme instable.
Après c'est sur que si personne ne dit rien elle repart chez elle ni vu ni connu ....
Je le sais ça m'est arrivé, suis en plein dedans.
Il suffit que Monsieur montre ses inquiétudes, fasse des courriers au juge des enfants, qui fera mener une enquête par les services sociaux.
Ils remettront le rapport au juge.
En attendant, le bébé ira en pouponiere, et ensuite si le père se montre apte, il aura l'enfant.
Bien sur faut que la maman soit totalement inapte, qu'elle n'ai pas de logement, des trucs comme ça.
Un courrier envoyé, et les juges ne prennent pas de risques, ils vérifient.
Imaginez une SDF qui est dans ce cas, une toxicomane, une femme instable.
Après c'est sur que si personne ne dit rien elle repart chez elle ni vu ni connu ....
Je le sais ça m'est arrivé, suis en plein dedans.
Sebalilou
>
seb445
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
19 févr. 2017 à 14:54
19 févr. 2017 à 14:54
Désolée pour vous mais je ne veux pas que mon enfant soit placée si le papa a tout du travail et que la chambre du bebe est la et que jai tout pour l arriver du bebe elle na pas de logement pas d argent rien a part peut etre comme je dit quelle aile dans une maison d accueil ou elle ira cher des amis mais ça je veux pas alors je ferait tout pour l avoir ce bébé
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
>
seb445
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
19 févr. 2017 à 17:18
19 févr. 2017 à 17:18
si cela vous est arrivé, donnez nous l'article de loi!
seb445
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
25
19 févr. 2017 à 15:08
19 févr. 2017 à 15:08
Faites ce que je vous dis, allez voir des assistantes sociales, et expliquez la situation.
Ecrivez au juge des enfants et expliquez la situation.
Ils vont faire une enquête sociale sur la maman, voir qu'elle n'a pas de logement, ce genre de chose.
Si vous ne faites pas tout ça maintenant, la maman pourra repartir de l'hopital.
Et vous dites dans le courrier que vous etes pret à avoir l'enfant.
PAr contre ils vont faire aussi une enquête aussi sur vous.
Quand ils font ce genre d'enquête, ils ont accès à tout (prison, drogue, ennuis avec la police, ...).
Donc si vous êtes nickel de chez nickel et que la maman n'est pas nickel, c'est vous qui aurez l'enfant.
Mais faites tout ça maintenant.
Par contre en france on peut reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mère, mais pas en belgique. Là je sais pas comment ça se passe, peut-être des tests ADN, je sais pas.
Mais à mon avis si la maman ne peut pas s'en occuper et qu'elle ne veut pas que vous l'ayez, ça va être compliqué, mais ne lachez pas l'affaire.
Même si l'enfant est en famille d'accueuil 1 an, ne lachez pas votre enfant, le temps que tout se mette en place.
Ecrivez au juge des enfants et expliquez la situation.
Ils vont faire une enquête sociale sur la maman, voir qu'elle n'a pas de logement, ce genre de chose.
Si vous ne faites pas tout ça maintenant, la maman pourra repartir de l'hopital.
Et vous dites dans le courrier que vous etes pret à avoir l'enfant.
PAr contre ils vont faire aussi une enquête aussi sur vous.
Quand ils font ce genre d'enquête, ils ont accès à tout (prison, drogue, ennuis avec la police, ...).
Donc si vous êtes nickel de chez nickel et que la maman n'est pas nickel, c'est vous qui aurez l'enfant.
Mais faites tout ça maintenant.
Par contre en france on peut reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mère, mais pas en belgique. Là je sais pas comment ça se passe, peut-être des tests ADN, je sais pas.
Mais à mon avis si la maman ne peut pas s'en occuper et qu'elle ne veut pas que vous l'ayez, ça va être compliqué, mais ne lachez pas l'affaire.
Même si l'enfant est en famille d'accueuil 1 an, ne lachez pas votre enfant, le temps que tout se mette en place.
19 févr. 2017 à 13:57
19 févr. 2017 à 14:19
aucun organisme n’enlèvera à sa mère un enfant de deux ou trois jours!!!
et vous en ferez quoi ??? le mettrez ou pendant le boulot ?
vous allez l'allaiter aussi ?
19 févr. 2017 à 14:33