Manquement au devoir parental

katiatetu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 02:10
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 févr. 2017 à 07:42
Bonjour, voila j ai une soeur de 30 ans qui se conduit comme une ado
mais elle a 2 enfants une fille2 ans et un garçon de 4 ans
elle est séparé depuis 14 mois il vivais ensemble ni marié ni pacsé
j ai une mere qui est sous tutelle
a soeur et moi avons ete place dans notre enfance
ma soeur depuis 14 mois oui 14 mois depose les enfants chez ma mere a 8h30 et les recupere a 20h voir 21h 6 jours sur 7 la petite constament et le garson va a la cantine ,il sont a 700 m de l ecole puis va au peri scolaire our qu elle le recupere le plus tard possible
ma mere faible psychologiquement cede aux presions de ma soeur elle les garde sous la contrainte en fait et elle est pas habilite a garder des enfants aussi jeune
de plus ma soeur prend 40 euros sur les 70 que la tutelle donne a ma mere par semaine pour vivre
je cautionne pas tout ca mais voila le hic
ils doive passer devant le jaf le 3 mars et le pere viens de tout apprendre cette semaine il est allé voir la mandataire judiciaire qui est en charge de ma mère
maintenant il promet a ma soeur de porter plainte contre elle pour manquement grave au devoir parental
il invoque un article 227-17 du code penal
mais les problèmes familiaux c est au civil non?
en plus il veut porter plainte pour ma mère contre ma sœur pour abus de faiblesse il est poas de la famille i peut pas faire ca
il est pas sérieux la?
tout ca m angoisse beaucoup
et ma sœur s en inquiétè nullement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 633
18 févr. 2017 à 07:42
Bonjour

Il a bien raison, il agit en père responsable pour le bien de ses enfants.

Vous trouvez la situation anormale mais vous ne voulez rien faire pour que ça change. Lui se bouge. J'espère qu'il a mis la tutelle de votre mère au courant de tout ça.
1