Pension alimentaire père à l'étranger jamais d'aide

Résolu
Caro - 8 mars 2017 à 15:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 mars 2017 à 15:38
Bonjour,
Je suis séparée de mon ancien compagnon, père de ma fille depuis plus de 6 ans. Suite à cette séparation il est parti vivre à l'étranger (il travaille à Gibraltar et vit en Espagne). J'ai refait ma vie, lui aussi. Je ne lui ai jamais demandé d'aide financièrement, nous n'avons fait aucune démarche concernant la garde de notre fille. Il la voit environ 2 fois par an.
Aujourd'hui elle grandit, ses besoins et demandes aussi. J'aimerai maintenant qu'il m'aide un peu tous les mois.
Quel recours puis-je avoir si il ne veut pas d'un compromis à l'amiable ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 mars 2017 à 15:38
Bonjour

vous devez demander un jugement auprès du juge des affaires familiales pour fixer le droit de garde et de visite, et aussi la pension alimentaire.

Mais le fait que le père de votre fille soit à l'étranger, va énormément compliquer la situation. Même si le jugement fixait une pension, il sera difficile d'obliger le père à la payer.
0