Droits de paternité

Jackfather - 8 mars 2017 à 07:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 mars 2017 à 09:36
Bonjour,
Je suis actuellement sans réponse. J'ai eu le cas il y a maintenant 12mois la nana que je fréquentai est tombé enceinte.. je vais pas épiloguer sur les excuses du blabla habituel de je le garde et ton avis je m'en tape. Bref je suis néanmoins super chaud pour assumer mon rôle de père. J'avoue avoir mis du temps pour me faire à l'idée mais j'avoue que ça devient très différents quand on te le colle dans les bras. Et pour couronner le tout la mère ne veut pas que de reconnaissance de mon fils. Dans une ententes cordiale avec qu'elle je l'écoute pour le moment en prenant biensur beaucoup sur moi. Ma question est: " mon fils a 3 mois je le kiffe j'aimerais le reconnaître, a-t-elle le pouvoir de m'en empêcher. Je précise que je laisse faire les choses car je suis face à malheureusement quelqu'un d'égoïste qui ne penses pas trop au conséquences de ses actes. Un père si on l'implique dans ce genre d'aventure doit être considéré en temps que tel... j'espère à des réponses et du soutien pour un père qui veut assumer son rôle.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 08:35
j'aimerais le reconnaître, a-t-elle le pouvoir de m'en empêcher
Non !
Vous allez à la mairie et vous le reconnaissez, c'est aussi simple que ça.
J'ajoute que vous avez intérêt à le faire avant son premier anniversaire pour avoir l'autorité parentale. Sinon vous devrez en passer par le tribunal pour l'obtenir.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 mars 2017 à 09:36
Bonjour,

et aussi, après avoir reconnu l'enfant à la mairie, faites rapidement une demande de droit de garde et de visite auprès du juge des affaires familiales, il faudra aussi probablement que vous versiez une pension alimentaire à la mère pour l'éducation de cet enfant.
0