Garde d'enfants

seinemaritime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 13:57
seinemaritime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 17:38
bonjour
je suis mamie d'une petite fille de 7 ans dont je me suis énormément occupé à la demande de mon ex belle fille et mon fils ( je suis assistante maternelle )jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école ,depuis je ne la vois plus qu' une ou deux heures quand mon fils la prend à son week end et pendant les vacances scolaires quand elle dit à mon fils qu'elle veut venir chez mamina je ne me suis jamais imissée dans leur vie ni a l'un ni a l'autre je suis toujours resté neutre .Elle vient de décider que mon fils et nous même ne la verrons plus .Ils sont séparé depuis 4 ans maintenant et c'est très conflictuel elle l'accuse de ne pas s'en occuper assez ,et quand il veut le faire elle trouve toujours quelques chose en promettant d'emmener la petite au cinéma ou autre pour qu'elle préfère rester avec elle .Mon fils est sans emploi et vit dans un deux pièce avec sa nouvelle compagne . Elle s'est octroyé la garde de sa fille il n'y a aucun jugement donnant la garde à l'un ou l'autre .elle a décidé au début qu'il la prendrait un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires ce qui était respecté .Elle dit qu'elle est prète à mentir pour arriver à ses fins ,j'ai peur pour ma petite fille ?qu'elle lui dise que c'est nous qui ne voulons plus d'elle et je sur qu'elle en est capable tellement elle a de la haine en elle .Je pense qu'elle a de gros problèmes psychologiques et elle dit que c'est la faute de mon fils ,avant elle disait que c'était la faute de sa propre mère .Je sais que les grands parents non pas beaucoup de droits mais mon fils adore sa puce .Il liu verse 150E par mois malgrés son faible revenu et elle en veut plus .
Je suis dévasté depuis hier ,jour ou elle m'a envoyé un SMS me disant ça .
merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

si votre fils désire s’occuper plus de sa fille, il faut qu'il saisisse le juge, afin de demander une résidence alternée(si la distance entre les deux parents le permet) car l'enfant a besoin de ses deux parents et la maman n'a pas plus de droit que le papa sachez-le...

il faut monter un dossier avec témoignages de proches qui diront que c'est un bon père aimant ect.. Pas besoin d'avocat, c'est une procédure classique, les JAF ont l'habitude (je peux fournir le squelette de mon dossier a votre fils).
bon courage !
0
seinemaritime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 17:38
je vous remercie pour votre raiponce je veux bien le squelette de votre dossier je vous en serai extrêmement reconnaissante car on a pas l'habitude de ce genre de démarche
Merci de tout cœur
amicalement
une mamie très désemparée
0